FOOTBALL : Les yeux pour pleurer…

Football Amiens Sc Vs Dijon Ligue 1 0036 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dame Coupe aura durablement recherché son camp en Bretagne… Dos à dos à l’issue du temps réglementaire, le Stade Rennais, tenant du titre du trophée, et l’Amiens SC veillaient alors à se départager lors de la séance de tirs aux buts…

Auparavant, Matthieu Dreyer avait fait des « miracles » dans les buts amiénois… Ecœurant à multiples reprises les attaquants locaux. Une débauche d’énergie, une insolente efficacité qui offrait l’opportunité à ces coéquipiers de jouer leur « qualif » à la Roulette Russe.

L’amiénois Madih Talal voyait alors son essai heurter le poteau de Edouard Mendy avant que l’étonnant Dreyer, en état de grâce, ne rétablisse la parité… en détournant la tentative du rennais Gbodo. Dans la foulée, Traoré ratait lui le cadre.

Le gain de la rencontre au bout du pied, Gnahoré ne réussissait à se jouer de la vigilance de Mendy. Au bout du suspens, Dibassy avait le pied qui tremblait… Ce qui n’était pas le cas de Da Silva qui propulsait les bretons en 16e de finale. L’Amiens SC avait alors ses yeux pour pleurer…

La rédaction.

Crédit photos : Gazettesports (Archives)