BADMINTON : L’AUC dans le rouge

Ⓒ Gazette Sports

Partis à Boulogne-sur-Mer pour leur dernière rencontre de l’année et des phases allers, les AUCistes ne sont pas parvenus à accrocher leur première victoire de l’année et s’inclinent 7-1 face au Volant Opale Club.

Pour le premier simple homme de la journée, Florent Wasselin (N3) affrontait le Picard William Duffosé (R4). D’abord dominé 21-12 sur le premier set, l’Amiénois est revenu pour s’octroyer le second à l’usure, 21-23. Malheureusement, le Boulonnais a fait respecter la logique du papier en s’imposant largement 21-9 sur le dernier set et gagnait alors la rencontre. Les locaux prenaient le premier point, 1-0.
Le second simple messieurs voyait s’opposer Fernando Lenne (R5) et Julian Mariette (R6). Sur cette partie, l’Amiénois s’est imposé rapidement en empochant les deux premiers sets (15-21 puis 21-23). Les points étaient remis à égalité, 1-1.

Chez les dames, le premier simple opposait Weronika Gorniak (N3) à la Samarienne Camille Marian (R4). L’Amiénoise n’a pas eu le temps de riposter et laissait s’échapper les deux premiers sets (21-621-6). Le VOC reprenait l’avantage au tableau des scores, 2-1.
Pour le dernier simple de cette rencontre, Yulia Bayarouskaya (N3) rencontrait l’Amiénoise Marie Hernout (D7). La partie fut douloureuse pour la Picarde qui n’a rien pu faire face à la tornade boulonnaise et s’est inclinée sur les deux premiers sets (21-7, 21-4). Les joueurs locaux prenaient un peu plus d’avance sur les Amiénois, 3-1

Des doubles compliqués

Les Boulonnais Bastien Conan (R5) et Léo Crepin (N2) affrontaient T. Courtois et W. Duffossé pour le double masculin. Une fois encore, la rencontre s’est jouée en deux sets remportés par les locaux qui se sont imposés 21-17 puis 21-11. L’écart se creusait donc en faveur des joueurs du VOC, 4-1.
Le double dames se composaient de l’alliance formée par les locales Émilie Harmel (R5) et Alizée Hette (R6) et la paire amiénoise M. Hernout / Doriane Liard (R5). Malgré un premier set acharné, les Picardes se sont inclinées 22-20 et ensuite 21-11, laissant un cinquième point au camp adverse (5-1). 

La journée se terminait par deux doubles mixtes. Le premier opposait L. Crepin et sa coéquipière Y. Bayarouskaya à la doublettte samarienne T. Courtois / M. Hernout. À l’image de la plupart des matchs de la journée, la partie s’est terminée sur les deux premiers sets remportés par la formation boulonnaise (21-14, 21-12). Les locaux menaient donc confortablement 6-1
Pour le dernier double de la rencontre, B. Conan et W. Gorniak rencontraient Yvon Crepelle (R4) et D. Liard. Les Amiénois laissaient filer le dernier point du match en s’inclinant 21-11 et 21-13. Les Boulonnais remportent donc cette dernière journée de phase aller en s’imposant nettement 7-1.  

Une courte trêve s’impose donc en cette période de fêtes, l’occasion pour les Amiénois de se remobiliser et d’entamer le mieux possible la phase retour du championnat. Ils joueront la première rencontre à Aulnay-sous-Bois le 4 janvier prochain.


Océane KRONEK

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr