TENNIS : Le Collège Saint-Martin, à la rencontre des jeunes Espoirs

Tennis (5)
Ⓒ Gazette Sports

Une classe de 6ème du Collège Saint-Martin s’est rendue sur les terrains de la Ligue des Hauts-de-France et a rencontré les jeunes Espoirs du tennis des Hauts-de-France, dont l’un issu de ce même collège.

Dernièrement, dans le cadre du rapprochement du milieu fédéral et de l’EPS des collèges et lycées, une classe de 6ème du Collège Saint-Martin et leurs professeurs ont mis les pieds sur les terrains de la Ligue des Hauts-de-France. Parmi eux, Elliot a intégré depuis cette année le Pôle Espoir de Tennis de la Ligue des Hauts-de-France, et bénéficie d’un emploi du temps aménagé. Il confie : « J’ai commencé à 4 ans car mon père et mon frère pratiquaient le tennis ». Une passion qui lui a été transmise et qui fait de lui aujourd’hui un jeune Espoirs du tennis des Hauts-de-France.

Tennis (7)

Tout comme Grégoire, Inès, Gabriel et Thessy, il s’entraîne 15 heures par semaine dans le cadre du Pôle Espoirs, en plus des compétitions du week-end. Ce mercredi 18 décembre, dès 8h30, il répétait alors ses gammes : coup droit, service. Ses camarades de classe ont ensuite, à leur tour, eu l’occasion de taper la balle jaune sous les précieux conseils de l’un de ses entraîneurs, Etienne Bruno, conseiller technique régional fédéral.



De jeunes Espoirs à suivre avec attention qui débuteront d’ailleurs, dès l’année prochaine, des tournois européens pour monter au classement.





La rédaction

Crédits photos : Droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.