BASKET-BALL : L’ASCBB confirme

Ⓒ Gazette Sports

Une semaine après avoir battu la réserve de l’ESCLAMS, l’ASCBB a parfaitement enchaîné en s’imposant 79-64 face au BB Noyonnais.

Opposés à une formation bonne dernière du championnat (une seule victoire en sept matchs), les Amiénois sont parfaitement rentrés dans leur rencontre comme nous le confiait le coach, David Haleine : « Nous avons, contrairement à l’habitude, réalisé une bonne entame de match. »

S’ils ont ensuite relâché la pression : « Nous aurions pu ensuite nous rendre la rencontre facile mais nous avons montré trop de laxisme en défense ce qui a permis à nos adversaires de rester dans la partie« , les Amiénois ont finalement assuré l’essentiel en s’imposant 79-64.

Un effectif qui s’adapte

Le technicien amiénois tenait également à souligner certaines performances : « À noter les bonnes prestations de Thomas Sinoquet et Emilien Boinet et l’entrée de Jean-Jacques Digbeu en deuxième mi-temps qui a apporté son envie. Ce match m’a également permis d’intégrer 2 jeunes cadets Ugo et Benjamin. »

La semaine prochaine, les Samariens iront défier Pontpoint, seulement un point derrière au classement. Une rencontre pour laquelle il faudra réaliser une meilleure performance pour David Haleine : « Il faudra montrer plus de rigueur ce samedi à Pontpoint. Je devrais récupérer Lory Nyangasa, Jean-Jacques devrait être totalement rétabli, plus le renfort de deux joueurs de l’équipe B car depuis le début nous cumulons les pépins. »

Quoi qu’il en soit, l’ASCBB reste toujours accroché au peloton de tête avec 14 points, à la quatrième place, à seulement 2 points du leader beauvaisien.

ASCBB – BB Noyonnais : 79-64

La rédaction

Crédits photos : Coralie Sombret – Gazettessports