VOLLEY-BALL : Lancement de la phase retour à Saint-Brieuc

Volleyball Amvb Vs Halluin Kevin Devigne 17
Ⓒ Dernier match face à Halluin, samedi 30 novembre
Publicité des articles du site GazetteSports

Sortis victorieux du Coliseum lors du match aller face à Saint-Brieuc, les Aigles de l’AMVB s’apprêtent désormais à défier les Briochins chez eux pour démarrer la phase retour.

Après leur match de référence face à Halluin, qui marque d’ailleurs la fin de la phase aller, les Aigles se déplacent à présent sur le terrain de Saint-Brieuc pour une nouvelle rencontre. Au cours du match aller face à cette équipe, les Amiénois avaient joué leurs atouts et s’étaient joliment imposés 3-0. Néanmoins, il demeure nécessaire de conserver une certaine méfiance quant aux capacités de ces joueurs Briochins qui sortent d’une victoire très importante face à Marseille. « Chaque match a son histoire, comme on dit », ajoute Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles. Les Amiénois ne sont, en effet, pas à l’abri de jouer un match plus compliqué qu’il y a deux mois.

Volleyball Amvb Vs Halluin Kevin Devigne 39
Dernier match face à Halluin, samedi 30 novembre

Une nouvelle victoire à décrocher

Mardi dernier, l’équipe a été réunie pour revenir sur la belle victoire du week-end : « Nous nous sommes réunis mardi pour les féliciter de la prestation qu’ils ont pu faire. On a joué ensemble sur nos vraies valeurs, avec le sourire, et tout en se montrant hargneux. Maintenant, il faut le reproduire sur chaque match », confie Ali Nouaour. Les Aigles espèrent réitérer l’opération ce soir, à Saint-Brieuc. Cependant, il est à noter qu’ils se retrouveront face à une équipe qui a su progresser et développer des automatismes depuis le match aller. Les Aigles devront alors être sur leurs gardes.

Saint-Brieuc, un adversaire redoutable

Pour cette phase retour, l’équipe amiénoise s’est donnée pour objectifs de confirmer leurs victoires des matchs aller, et de rectifier le tir avec certaines équipes comme Villejuif ou Conflans, où les Aigles n’avaient alors pas forcément joué leurs atouts : « Il y a des matchs à confirmer, et il y a des matchs où on a une petite revanche à prendre« . La confirmation face aux joueurs de Saint-Brieuc ne sera pas forcément une mince affaire puisque, dans leur rang, ils se dotent d’anciens joueurs de Ligue B, issus du Mende Volley Lozère. C’est le cas du réceptionneur-attaquant Robin Hutrel, ou encore du central Clément Adam. Cependant, il est à noter que le passage de la Ligue B à Élite entraîne une nouvelle méthode de jeu. En effet, « les ballons sont un petit peu moins hauts et le jeu va moins vite, donc ça se joue différemment ».

Volleyball Amvb Vs Halluin Kevin Devigne 3
Dernier match face à Halluin, samedi 30 novembre

Du Mikasa au Molten

L’équipe de Saint-Brieuc a la particularité de jouer avec des ballons Molten, bien différents des Mikasa dont les Aigles avaient pris l’habitude de jouer avec depuis presque trois mois. Un changement qui a toute son importance puisque « ce n’est pas du tout le même sensation ». Au nom du club de Rainneville Volley-Ball, Ludovic Guillet a eu l’extrême gentillesse de prêter aux Aigles leurs propres ballons Molten. Ce geste leur a ainsi permis de s’entraîner dans de bonnes conditions, de reprendre contact avec ces ballons et de se préparer au mieux pour le match de ce soir.



Après une si bonne première prestation au match aller, il est à présent temps de confirmer la précédente victoire.





Huitième journée – Championnat Élite

Samedi 07 décembre, à 20h – Saint-Brieuc

SAINT-BRIEUC VS AMIENS





Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.