FOOTBALL : Faire preuve de sérieux pour poursuivre l’aventure

Football Longueau Vs Wasquehal Kevin Devigne Gazettesports 28
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche, l’ESC Longueau fait son entrée dans la Coupe de la Ligue Seniors des Hauts-de-France. Après avoir fait toute sa campagne de Coupe de France à l’extérieur, les Picards auront l’occasion cette fois de recevoir avec la réception d’Union Sud Aisne. 

Vainqueur le week-end dernier d’Outreau, de quoi parfaitement rebondir après sa défaite à domicile face à Marck, Longueau veut enchaîner pour poursuivre son aventure et engranger de la confiance avant son dernier match de championnat avant la trêve. 

Faire respecter la hiérarchie 

Face à un adversaire, pensionnaire de Régionale 2, les Cheminots doivent faire respecter la hiérarchie surtout que l’Union Sud Aisne est en grande difficulté depuis le début de saison. Avec aucune victoire en huit rencontres pour 3 nuls et 5 défaites, les Axonais connaissent un début de saison plus que compliqué en championnat. Depuis le début de saison la Coupe est donc pour eux une parenthèse enchantée, eux qui ont notamment battu Compiègne (R1), Vallois Multien leader de sa poule en R2, Guignicourt (R1). Des performances qui poussent à la prudence pour les Picards qui devront faire preuve de sérieux pour éviter une autre déception après la défaite en Coupe de France face à Verton

Cette rencontre sera aussi l’occasion de confirmer ses progrès défensifs et de continuer d’engranger de l’assurance. Surtout c’est l’occasion de prendre un peu plus de confiance offensive et de remettre en confiance ses attaquants. En grande difficulté depuis le début de saison, les avants centres Picards ont retrouvé le chemin du but depuis quelques matchs à l’image de Bouvet et Leulier tous deux buteur le week-end dernier. Pour rejoindre les huitièmes de finale et rester dans la course pour le titre qu’ils n’avaient pu disputer l’année dernière en raison de leur parcours en Coupe de France, les joueurs de Sébastien Léraillé devront faire preuve de sérieux mais en ont largement les moyens. 

Longueau – Union Sud Aisne, le dimanche 8 décembre à 14h30 sur le terrain synthétique du Stade Moulonguet.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports