FOOTBALL : Camon remet la marche avant

Img 1018
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

S’ils auraient pu se rendre la tâche plus facile, les joueurs de l’US Camon ont obtenu les 3 points en battant Aire-sur-la-Lys, 3-2.

Les Camonois entraient tout de suite fort dans la partie et concrétisaient cela quand Torvic, bien lancé dans la surface, ajustait le portier airois (4′, 1-0). Les joueurs de Titi Buengo ne relâchaient pas leur étreinte et enchaînaient rapidement quand Zerdab coupait un corner au premier poteau (14′, 2-0).

Alors qu’on semblait partis pour une démonstration, Guilbert profitait d’un ballon anodin pour déclencher rapidement une frappe lobée qui trompait Josse (20′, 2-1). Malgré une forte pression et de nombreuses occasions franches (30′, 32′, 35′, 37′, 39′, 41′), les Camonois n’arrivaient plus à faire la différence et atteignaient la mi-temps sur cette courte avance d’un but.

En début de seconde période, les Pas-de-Calaisiens se montraient un peu plus entreprenants et la partie s’équilibrait quelque peu, Camon se montrant également moins dangereux. Pourtant, sur une perte de balle airoise, c’est Zerdab qui creusait l’écart (63′, 3-1). La suite de la partie se montrait moins emballante jusqu’à ce qu’un coup-franc dévié ne permette à Vanoise de fusiller Josse et de remettre Aire-sur-la-Lys dans le match (81′, 3-2). Malgré l’exclusion de Robbe (82′), les visiteurs poussaient dans ces dernières minutes mais Camon tenait et empochait donc ces 3 précieux points.

Camon – Aire-sur-la-Lys : 3-2 (2-1)

Buts : Torvic (4′) et Zerdab (14′, 63′) pour Camon ; Guilbert (20′) et Vanoise (81′) pour Aire-sur-la-Lys

Camon : Josse – Nagy, Adam, Delgove, Dos Santos – Arzalai, Lomboto – Ameur, Torvic, Isambart – Zerdab

Entrants : Péchin, Gomes Monteiro, Goyet

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports