VOLLEY-BALL : Les Aigles renouent avec la victoire

Psx 313
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 30 novembre, les Aigles recevaient l’équipe d’Halluin. Un match qui se clôt sur une belle victoire en faveur des Amiénois. (3-0)

Cette rencontre, qui prévoyait pourtant d’être compliquée, a permis aux Aigles de repartir du bon pied. Espérant un « déclic » suite à leurs deux dernières défaites (Conflans ; Épinal), ils ont su montrer un nouveau visage et s’imposer face aux deuxièmes du classement.

Le premier set démarre calmement avec un enchaînement d’égalités. Rapidement, les Aigles dévoilent un bon jeu collectif qui leur permet de prendre un avantage considérable (11-7) et de mener tout au long du set (19-15 ; 23-21). A l’approche de la balle de set, le score se resserre. Le public amiénois fait alors entendre sa voix pour encourager les Aigles, et ce sont ces derniers qui remportent alors cette première manche. (25-23)

Le second set marque une nette domination amiénoise. Les Aigles s’imposent dès le début (3-0), conservent un écart de points raisonnable au cours du set (7-4), puis prennent leur envol (16-8 ; 22-14). Ils continuent sur leur lancée jusqu’à la fin de ce nouvel acte et marquent fièrement le dernier point de la victoire. (25-16)

S’agissant du troisième set, les Aigles ont su renouveler magnifiquement l’opération. Malgré un démarrage timide (6-6), les Aigles ont rapidement su se démarquer et conserver un bel avantage tout au long du set (15-9 ; 19-12). L’écart de points est une nouvelle fois considérable et permet aux Aigles de clore sereinement le match sur une victoire amiénoise. (25-15)



[Plus de détails prochainement]





Septième journée – Championnat Élite

Samedi 30 novembre, à 20h – Coliseum

AMIENS VS HALLUIN (3-0)
(25-23 ; 25-16 ; 25-15)





Angélique Guénot

Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.