En 8ème de finale de coupe de France, les Gothiques retrouvent Asnières (D3), une équipe face à laquelle ils avaient cartonné l’an dernier (18-1), leur permettant alors de lancer leur saison.
La saison dernière, Amiens avait débuté son aventure coupe de France avec un déplacement à Asnières. À l’époque, les hommes de Mario Richer vivaient alors un début de championnat très compliqué, marqué par huit défaites en douze rencontres (une en prolongation), et un total de points famélique : 11.
Mais le 24 octobre, face à Asnières, les Amiénois s’imposaient 18-1 grâce à treize buteurs différents et lançaient alors leur saison. En effet, après avoir regagné en confiance avec ce succès, les Picards avaient totalement changer de visage et lors des 25 matchs suivants, ils en remportaient 21. La suite est connue, Amiens a remporté la coupe de France et s’est hissé jusqu’en demi-finale des play-offs face à Grenoble. En fin de saison, Mario Richer revenait d’ailleurs sur cette rencontre qui avait changé beaucoup de choses : « Autant on a eu un mauvais départ autant on a eu une excellente deuxième moitié (ndlr : de saison). Le match à Asnières a donné beaucoup de confiance et à partir de là on a fait une série de haute qualité. »
Faire le job à Asnières
Un an plus tard, la situation est bien différente pour des Gothiques 3ème de Magnus avec 13 succès en 19 matchs. Malgré une défaite à Mulhouse il y a deux jours, les Picards vont se présenter avec des certitudes à Asnières, avec la ferme intention de se hisser au tour suivant. En face, c’est une équipe d’Asnières pensionnaire de D3 qui va faire face aux Samariens. Troisièmes de leur championnat les Asniérois ont remporté cinq matchs et en ont perdu deux en prolongation depuis le début de championnat.
Face à une formation qui évolue au quatrième échelon national, les Gothiques seront clairement favoris et auront là une très belle occasion de se hisser en quart de finale de coupe de France.
Mardi 26 novembre (20h30) :
Coupe de France : Asnières (D3) – Amiens (Magnus)
Quentin Ducrocq
Crédits photos