FOOTBALL : L’Amiens SC (b) sans trembler

Psx 295
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après deux victoires consécutives contre Maubeuge et Arras, les joueurs de la réserve de l’ASC ont récidivé sur une large marge, 4-1, contre le leader Vimy.

Après un premier quart d’heure où les Amiénois avaient la possession et dominaient territorialement mais où les Vimynois étaient les plus dangereux, un pressing haut de Bumbu était payant puisqu’il permettait de lancer Lahne dans la surface pour ouvrir le score (17′, 1-0). Dans la foulée, un contre rondement mené par Bianchini et Tiboue était conclu par le premier et permettait aux Amiénois de prendre le large (20′, 2-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors que les Amiénois étaient sereins et maîtrisaient leur partie, les Vyminois revenaient pourtant dans le match. Sur un ballon en profondeur mal apprécié par Joly, Kostrzewa se retrouvait en face à face avec Coudert et parvenait à le tromper pour réduire l’écart (33′, 2-1). La fin de mi-temps étaient plus haché et les Picards rentraient donc à la pause avec une avance d’un but.

Dès la reprise, un superbe mouvement initié par un rush de Demirel permettait à Eneme-Ella de frapper, et de trouver la lucarne (50′, 3-1). Les Vimynois essayaient de réagir et se montraient présents dans le camp amiénois mais sur un contre, Lahne servait Eneme-Ella pour enfoncer le clou (67′, 4-1). Cela sonnait les Pas-de-Calaisiens qui, malgré encore plusieurs opportunités, ne parvenaient pas à faire la différence et laissaient donc les joueurs d’Antoine Buron signer une nouvelle victoire.

Amiens SC (b) – Vimy : 4-1 (2-1)

Buts : Lahne (17′), Bianchini (20′) et Eneme-Ella (50′, 67′) pour Amiens ; Kostrzewa (33′)

Amiens SC (b) : Coudert – Bumbu, Joly, Kaleba, Tiboue – Demirel, Lachuer – Bianchini, Lahne, Eneme-Ella, Khalid

Entrants :Tokpa, Ngando, Ouhatti

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports