LES GOTHIQUES : La lanterne rouge pour enchaîner

Ⓒ Gazette Sports

Deux jours après avoir signé un beau succès à Bordeaux, les Gothiques doivent confirmer lors de la réception de la lanterne rouge, Briançon.

Après la Continental Cup, le retour en Magnus pouvait être à craindre, avec un déplacement compliqué à Bordeaux. Mais Amiens a bien négocié cette rencontre, grâce notamment à une très grande prestation d’Henri-Corentin Buysse dans les cages, lui permettant ainsi d’empocher trois points supplémentaires. À noter la nouvelle belle performance de Tommy Giroux, qui après avoir inscrit un triplé dimanche face à Ferencvaros, a inscrit trois points face à Bordeaux (un but et deux assistances), lui permettant d’être 2ème pointeur de la Ligue avec 28 unités.

Quoi qu’il en soit, cette victoire a permis aux Gothiques de conforter leur troisième place, avec trois points d’avance sur Rouen, et de revenir à portée d’Angersquatre points), malgré deux matchs de moins que ces deux formations. Alors que la mi-championnat se profile, Amiens est bien installé dans le wagon de tête.

Briançon peut à nouveau sourire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le promu vit un début de saison très compliqué. Après dix-sept rencontres, les Diables Rouges n’avaient pris qu’un seul petit point. S’ils viennent tout juste de relever la tête grâce à leur premier succès de la saison face à Nice (2-0), les chiffres sont terribles pour les Briançonnais après 18 matchs :
11ème et dernier de Magnus
4 points pris
16 défaites
– pire attaque avec 28 buts inscrits
– pire défense avec 82 buts encaissés

Cependant, n’oublions pas qu’en ouverture du championnat, les Diables Rouges avaient embêté les Gothiques jusqu’au bout, en revenant à 4-4 à l’aube du dernier tiers, avant de s’incliner 4-5 au final.

Si Briançon présente un bilan très négatif depuis le début de saison, les Amiénois devront se montrer sérieux et intenses, pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de cette rencontre, qui paraît, sur le papier, très abordable… Notons que cette rencontre sera l’occasion pour les supporters amiénois de revoir Félix Plouffe, aujourd’hui joueur de Briançon..

Vendredi 22 novembre (20h15) :

Ligue Magnus : Amiens (3ème 38 pts)Briançon (11ème 4 pts)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr