ROLLER HOCKEY : Les Greenfalcons chutent d’entrée

Roller Hockey Greenfalcons Vs Rouen Gazettesports Coralie Sombret 14
Ⓒ Gazette Sports

Opposés à une équipe évoluant deux échelons en-dessous d’eux, les Greenfalcons se sont inclinés et ne verront donc pas les 1/16è de finale de Coupe de France.

Dès le début de rencontre, les Blackwolves des Ulis n’avaient aucun complexe et ouvraient rapidement le score en supériorité (2’33, 1-0). Les Messipontins ne tardaient toutefois pas à réagir et Hard (6’16, 1-1) puis Demaret (7’14, 1-2) leur permettaient de prendre la main sur la partie. Les Greenfalcons semblaient même prendre le large lorsque Josse marquait en supériorité (11’59, 1-3). Mais le match tournait après que Pont-de-Metz n’ait manqué un tir de pénalité (13’19). En effet, les Ulissiens marquaient alors à deux reprises pour revenir à hauteur des Greenfalcons (13’46, 2-3 ; 15′, 3-3). En marquant peu avant la pause, Antoine Têtu stoppait toutefois l’hémorragie (18’22, 3-4) et permettait aux siens de revenir aux vestiaires avec l’avantage.

Mais la seconde période tournait alors au calvaire. Les Blackwolves inscrivaient coup sur coup deux nouveaux buts qui leur permettaient de reprendre l’avantage peu après la reprise du jeu (29’23, 4-4 ; 31’23, 5-4). Les Greenfalcons étaient alors dans l’obligation de réagir mais ne trouvaient plus la faille. Au contraire, le dernier quart d’heure était l’occasion d’un enchaînement de pénalités, pour un total de 26′ contre les Messipontins. Dans ce contexte, et malgré une égalité numérique à cet instant, les Ulis marquait un dernier but qui scellait le sort de cette partie (43’53, 6-4) et validait le bel exploit des Franciliens. Les Messipontins, eux, en restent là pour la Coupe de France et n’auront donc à se concentrer que sur le championnat.

Blackwolves des Ulis (N3) – Greenfalcons de Pont-de-Metz (N1) : 6-4 (3-4)

Buts : Hard (6’16), Demaret (7’14), Josse (11’59), Tetu (18’22)

Équipe : Anthony Butin – Antoine Tetu – Adrien Josse – Valentin Demaret – Pierre-Antoine Picard – Henri Pepin – Jeremy Hard – Roman Lebret – Romain Foulin

Morgan Chaumier

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr