TENNIS DE TABLE : L’ASTT reçoit la lanterne rouge

Tennis De Table Astt Vs Metz Gazettesports Coralie Sombret
Ⓒ Gazette Sports

Après son dernier succès à Miramas, l’équipe de l’Amiens Sport Tennis de table accueillera l’équipe d’Argentan ce 17 novembre à 15h.


L’équipe argentanaise est composée du Nigérian Segun Toriola (n°61), légende du tennis de table mondial et africain, et qui après de multiples médailles aux Jeux Africains et du Commonwealth, ainsi que 7 participations aux Jeux Olympiques, à 45 ans, fait toujours partie des meilleurs joueurs de Pro B. Il partage l’affiche à Argentan avec les jeunes Russes  Nikita Yarushin (n°112) et Viacheslav Krivosheev (n°115), ainsi qu’avec le jeune Français Alexis Douin (n°115).
L’équipe de Basse Normandie occupe actuellement la dernière place du groupe avec seulement 5 points, mais elle compte bien reprendre sa marche en avant dès dimanche, lors de son déplacement à Amiens.

Les Amiénois Tomi Lakatos (n°23), Grégoire Jean (n°63 français), Alexis Mommessin (n°132 français) et Denislav Kodjabashev (n°137) sont donc prévenus, et devront être à 2000% pour préserver leur 4ème place du groupe, avec 14 points.
Un très gros match en perspective dès 15 heures salle Labaume, probablement déjà décisif pour le maintien.

La rencontre se déroulera en présence de Christophe Legout qui nous fera l’immense honneur, et l’amitié, d’assister au match. Il sera le parrain de l’association « À Pas De Lou », luttant contre les maladies génétiques.
On ne présente plus Christophe, triple champion de France en simples, multimédaillé en double, champion d’Europe par équipes en 1984, vice-champion du monde par équipes en 1997…
Il assistera au match avec Louane, jeune Samarienne porteuse d’une mutation génétique rare SATB2, et de ses parents.

Les objectifs de l’association parrainée par Christophe sont de mieux communiquer autour de la maladie et du handicap, de financer des séances thérapeutiques pour Louane et ses camarades, et de leur faire vivre des moments chaleureux et sympathiques.


Denis Chatelain – Président de l’ASTT

Crédit photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr