RUGBY : Le RCA à Caen ce dimanche

Rugby Amiens Vs Rouen Kevin Devigne Gazettesports 34
Ⓒ Gazette Sports

Après le match reporté face à Domont à domicile le week-end dernier, le RCA de Martin Saleille se déplace chez le quatrième de la poule, le Stade Caennais.

Seuls derniers de la poule avec un match en retard, les Amiénois ne sont toutefois pas distancés dans ce classement. Avec dix points, derrière Rouen (11 points, battu lors de la 5ème journée) et Cergy-Pontoise (12 points, battu lors de la 1ère journée), le RCA n’est qu’à trois points de la septième place actuelle, détenue par Roubaix, Soissons et Petit-Couronne avec 13 points. Une victoire assurerait un bond en avant dans cette lutte au maintien qui serait bienvenu pour les hommes de Clément Meunier, qui restent sur une lourde défaite face à Soissons (54-25).

En face, Caen n’a perdu qu’une fois à domicile cette saison, tandis que le RCA n’a encore jamais gagné à l’extérieur. Une statistique qui ne joue pas en faveur des Amiénois, bien que Martin Saleille déclare souvent ne pas prêter attention aux chiffres ! Toutefois, les Normands restent sur deux défaites consécutives, face à Épernay à domicile (26-33) et face à Arras (30-23). Jouer le dernier et promu amiénois sera une belle opportunité, pour eux, de retrouver la victoire et prendre une seconde place qui s’offre à eux, Domont étant second avec 22 points et Caen en affichant 19.

Caen a donc une chance de prendre la place de dauphin après cette huitième journée. Mais le RCA a déjà prouvé cette saison qu’il n’est pas qu’un simple promu, donnant du fil à retordre aux actuels premiers de la poule. À moins d’un essai transformé à domicile face au leader Compiègne (30-36) et à l’extérieur face à Évreux (19-15), les Amiénois semblent en forme face aux cadors du championnat. Pour confirmer cela, il faudra transformer cette statistique ce dimanche !

Stade Caennais – Rugby Club Amiénois
8ème journée de fédérale 3
Dimanche 17 novembre, Caen

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports