LES GOTHIQUES : Amiens s’incline et compromet ses chances

Psx 217
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une défaite face à Nottingham, les Gothiques se sont de nouveau inclinés, 3-1 face aux locaux de SønderjyskE.

1er tiers : Une rencontre ouverte

Obligés de l’emporter pour croire à la qualification, les Gothiques se montrent les premiers dangereux, mais Halley, capitaine d’un soir, bute alors sur Henriksen malgré une position favorable dans le slot (0’31). Le numéro 71 amiénois s’illustre dans la foulée, en rejoignant la prison (2’23). Fébriles dernièrement sur cette phase de jeu, les Amiénois résistent cette fois-ci, grâce notamment à trois arrêts de Buysse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Bien dans la partie, Amiens se procure de nouvelles occasions dans les minutes qui suivent, mais ni Romand sur un rebond, ni Bruche sur une belle action individuelle ne trouvent la faille. À chacun son temps-fort, et après la mi-tiers, Buysse gagne un face à face (10’20) tandis que dans la foulée, un tir danois vient frôler sa cage. Les minutes passant, la partie est toujours aussi ouverte entre deux équipes qui se rendent coup pour coup.

Indécis jusqu’au bout, ce premier tiers voit les deux équipes rentrer aux vestiaires sur un score de parité (0-0).

2ème tiers : Bruche ouvre le score

Pas de round d’observation dans ce deuxième acte, SønderjyskE se montrant dangereux d’entrée de jeu, tandis que sur le contre, Bélisle fixe le portier adverse, le met au sol, et transmet à Romand qui bute alors sur un défenseur présent devant la cage. Les locaux mettent une belle pression dans le camp picard dans les minutes qui suivent, mais la défense samarienne reste alors imperméable.

Pourtant moins en vue dans ce début de deuxième tiers, les Samariens vont prendre les devants. En effet, après avoir raté son face à face, Bruche va venir suivre après le rebond pris par Suire pour ouvrir le score (26’05 : 0-1). Les Amiénois surfent alors sur cette ouverture du score, pour mettre la pression dans le camp Danois, mais Halley pourtant bien positionné face aux cages, puis Suire dans le slot, butent sur Henrisken. Les Gothiques obtiennent ensuite leur premier powerplay dans cette partie (31’57 Frank), mais hormis un rebond de Halley qui frôle la cage, les visiteurs n’ont pas été très inspirés.

Peu dangereux depuis le but de Bruche, les Danois reprennent le contrôle du palet après le quart d’heure de jeu de ce deuxième tiers, sans pour autant parvenir à tromper Buysse. Leur temps fort prend fin, lorsque Hansen rejoint la prison (37’19), mais une nouvelle fois, Amiens ne se montre pas efficace sur cette phase de jeu.

3ème tiers : Les Danois finissent fort

Les locaux rentrent fort dans ce troisième acte, et après avoir mis la pression sur le but picard, Frank vient égaliser, assez logiquement (43’29 : 1-1). Sonderjyske ne relâche pas la pression suite à ce but, et les Amiénois se retrouvent acculés dans leur camp durant de longues minutes, s’en remettant alors à un Buysse des grands soirs pour préserver l’égalité.

Sonderjyske ne relâche pas la pression suite à ce but, et les Amiénois se retrouvent acculés dans leur camp durant de longues minutes, s’en remettant alors à un Buysse des grands soirs. Mais à force de subir, les Picards finissent par craquer, lorsque Nieslen a suivi au rebond pour pousser le palet au fond des filets (49’31 : 2-1).

Après ce second but danois, les Gothiques ressortent la tête de l’eau, mais Sabatier, ou Giroux, ne parviennent pas à trouver la faille. Si les Amiénois dominent territorialement les minutes qui suivent, les locaux se montrent alors solides. En cage vide pour les deux dernières minutes, les Samariens encaissent un troisième but qui vient sceller leur sort dans cette partie (58’55 : 3-1). Les pénalités à l’encontre de Suire et Bault côté picard, et côté danois, ne changeront rien, Amiens s’incline finalement 3-1.

Les Gothiques n’ont plus leur destin entre les mains, et si la qualification est toujours possible, il faudra espérer un concours circonstances très favorable.

SønderjyskE – Amiens : 3-1 [(0-0)(0-1)(3-0)]

Buts pour SønderjyskE : Frank 43’29; Nieslen 49’31; Frank 58’55

Buts pour Amiens : Bruche assist Suire, Babcock 26’05

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kevin Devigne Gazettesports.fr