ROLLER HOCKEY : Débuts en coupe pour les clubs de la Métropole

Rollerhockey Ecureuils Vs Pont De Metz Kevin Devigne Gazettesports 37
Ⓒ Gazette Sports

Si Camon a été sorti lors du tour précédent (4-6 contre Saint-Gratien), les deux principaux clubs de la Métropole, Greenfalcons de Pont-de-Metz et Écureuils d’Amiens, font leur entrée en lice en Coupe de France à l’occasion des 1/32e de finale.

Les leaders invaincus de la poule A de N1, les Écureuils ont hérité d’un tirage au sort pas particulièrement aisé. Il s’agira en effet d’aller sur le parquet d’une autre équipe de N1, en Île-de-France. Ris-Orangis réalise toutefois un début de saison bien plus compliqué que celui des Amiénois. Ils n’ont en effet obtenu que 2 victoires lors de leur 7 premières rencontres et se retrouvent au 7ème rang de leur poule. La rencontre se déroulera ce samedi à 18h30.

Les Greenfalcons de Pont-de-Metz, dans une bonne période avec 3 victoires consécutives dont la dernière contre Rouen, auront quant à eux affaire à un adversaire très largement à leur portée. S’il faudra se déplacer ce dimanche (match à 16h) aux Ulis, il ne s’agit que d’une équipe de N3. Une équipe qui, par ailleurs, réalise un début de saison correct mais pas parfait avec 2 victoires (dont une en prolongation) et 1 défaite. Ce qui les range à la 4ème position de leur groupe. Ils comptent toutefois une victoire face à une N2 lors du tour précédent.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports