PADEL : Week-end de tournoi pour le TCAM

Ⓒ Gazette Sports

Le TCAM organise, en partenariat avec le Comité de Tennis de la Somme, son tournoi de padel féminin, ces samedi et dimanche.

Mobilisé autour d’une pratique en plein essor, le TCAM organise son tournoi de padel ce week-end avec l’idée de promouvoir ce sport. Dans la volonté que cette promotion se fasse notamment auprès d’un public féminin, il s’agit donc d’un tournoi uniquement réservé à des paires féminines.

Ce tournoi classé P1000, la catégorie la plus haute qui puisse être organisée par un club, permettra au public amiénois de pouvoir profiter de la présence de joueuses parmi les meilleures en France. La compétition aura lieu chemin de Vauvoix et débutera samedi à 11h par des 1/8e de finale. Les quarts-de-finale sont attendus pour se dérouler à partir de 17h. Demi-finales et finales auront lieu, quant à elles, le dimanche (à partir de 10h30 pour les premières, de 15h30 pour les secondes), où une compétition de niveau P100 (un niveau inférieur) se jouera également. Notons que, parmi les 12 équipes engagées, 2 seront amiénoises. Des matchs de classement auront également lieu pour les paires éliminées.

Tournoi Padel Page 001

En parallèle de la compétition à proprement parler, et toujours dans un souci de promotion de la discipline, des animations auront lieu durant tout le week-end. En plus d’un village partenaire, un « clinic » sera organisé dimanche à 13h pour permettre aux visiteurs d’appréhender ce sport en partageant quelques moments de jeu avec les meilleures athlètes présentes.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports