FOOTBALL : Le RC Amiens coule

Ⓒ Gazette Sports

Confronté à un adversaire direct du bas de classement sur la pelouse de Moulonguet, le RC Amiens a de nouveau perdu 1-3, ce dimanche, et se retrouve dernier.

Le RC Amiens n’y arrive pas. Pourtant fraîchement relégués de R2, les Amiénois enchaînent les défaites. Après une victoire inaugurale, les joueurs de Nicolas Cauvin se sont inclinés pour la 4ème fois en 5 rencontres. Cette fois, la partie avait déjà basculé après 10 minutes de jeu. Sur une passe en retrait mal ajustée, les Samariens concèdent le corner sur lequel une erreur de marquage permet à Saint-Just-en-Chaussée d’ouvrir le score (0-1). Peu après, c’est une main dans la surface qui donne le penalty du break aux Isariens (0-2).

Menés très rapidement, les Amiénois tentent de revenir mais leurs occasions ne rentrent pas. Et à la 55ème minute, la tâche se complique encore un peu plus lorsque le RCA se retrouve à 10 à la suite d’une exclusion. Et les visiteurs en profitent pour prendre le large (0-3). Finalement, les locaux réduisent l’écart (1-3). Mais ils manquent toujours d’efficacité et manquent plusieurs occasions de revenir à un but. Avec cette défaite, le RCA voit son adversaire du jour prendre ses distances et se retrouve dernier à la différence de buts.

Nicolas Cauvin confessait, logiquement, « une grosse déception. On s’était dit les choses avant le match, on voulait prendre les 3 points et en 10 minutes, on a tout gâché sur deux erreurs individuelles. Après, dans le jeu, même à 10, on était loin d’être ridicules. On s’est créé encore 3-4 occasions que l’on doit marquer et qu’on ne met pas. On n’a pas non plus été récompensés. Il va falloir engranger une victoire le plus vite possible. C’est comme l’année dernière, on ne va rien nous donner, tous les matchs vont être disputés. Il va falloir que tout le monde reste concerné. On continue à travailler, il va falloir que ça tourne du bon côté. Et que l’on arrête de faire des cadeaux et de courir après le score tous les week-ends. Parce que c’est ce qui nous fait défaut depuis le début de saison. On concède trop de buts et on fait trop d’erreurs individuelles. »

RC Amiens – Saint-Just-en-Chaussée : 1-3 (0-2)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne -Gazettesports