FOOTBALL : Les Portugais d’Amiens pour confirmer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un bon match nul à Abbeville la semaine dernière, les Portugais d’Amiens vont tenter de bonifier ce point à domicile.

L’interdiction d’utilisation des terrains en herbe ce week-end sur la Métropole amiénoise aurait bien pu toucher les Portugais d’Amiens. Leur pelouse du Stade Michelet, déjà très boueuse contre Etaples il y a trois semaines, ne pouvant y échapper. Mais les joueurs de Benoit Sturbois joueront bien ce week-end, sur le terrain du Chapitre, pas concerné par cet arrêté du fait de sa pelouse synthétique.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cela permettra aux Portugais d’enchaîner deux week-ends de championnat pour la première fois depuis bien longtemps. Et d’essayer de faire fructifier ce match nul récolté chez le leader abbevillois. Une victoire serait en effet bienvenue, car malgré ce bon résultat, les Amiénois restent dans une zone dangereuse du classement, à la 9ème place, avec toujours une seule victoire au compteur. C’est aussi une occasion de se rassurer à domicile, même si ce sera à quelques kilomètres du Stade Michelet. Les Amiénois n’ont en effet eu l’occasion de se produire à domicile qu’à deux reprises cette saison en championnat, pour une victoire puis une défaite, contre Etaples.

Pour cela, il faudra se défaire d’une équipe de Lambersart qui, à défaut de réaliser un début de saison brillant (6ème), se révèle être une équipe solide, ne comptant qu’une défaite au championnat. Il faudra notamment reproduire une bonne prestation défensive, ce que Benoit Sturbois avait pointé comme le « gros point fort » des siens lors de la rencontre contre Abbeville. En effet, les Portugais, jusqu’ici 9ème défense du championnat affrontent tout simplement la meilleure attaque. Et pour la tenir en respect, les Amiénois ne pourront pas compter sur Alexandre Thuillier, exclu la semaine passée.

6ème journée de Régional 2

Dimanche 10 novembre, 14h30, Terrain du Chapitre : Amiens Portugais – Lambersart

Morgan Chaumier

Crédit photos : Audrey Louette – Gazettesports.fr