FOOTBALL : Le RC Amiens perd logiquement

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un match décevant, le RC Amiens avait pourtant pris les devants mais s’incline finalement logiquement contre la réserve de Chantilly, 2-3.

Face à une belle équipe cantilienne, le RCA a eu chaud en première mi-temps. Mais s’ils ont failli se faire surprendre sur deux très grosses occasions adverses, ce sont bien les Amiénois qui ouvraient le score par l’intermédiaire de Mbundu à la 37ème. Ce qui permettait au RCA de revenir au vestiaire sur un avantage pas forcément mérité de 1-0.

Mais en deuxième mi-temps, Chantilly n’hésitait pas longtemps et égalisait dès la 53ème sur une percussion de 40 mètres d’un joueur qui put pénétrer dans la surface puis servir un partenaire. Quoi que bien revenus à la suite de cette égalisation, les Amiénois concédaient un nouveau but sur une mésentente entre un défenseur et le gardien, ce qui donnait l’avantage à Chantilly.

Ce but faisait mal au moral des joueurs de Nicolas Cauvin et les Isariens prenaient le large avec un troisième but. Venin avait beau réduire l’écart sur penalty, juste après que le RCA a trouvé la transversale, la match se terminait sur le score de 2-3 en faveur de Chantilly.

« On doit montrer un autre visage »

Nicolas Cauvin regrettait non seulement une première mi-temps difficile mais aussi de ne pas avoir su relever la tête en seconde période malgré l’avantage au score : « On n’a pas produit le jeu qu’on produit habituellement. On a eu trop de déchet technique. Je suis un peu déçu parce qu’on revient à la mi-temps avec le 1-0. On doit montrer un autre visage sur la deuxième mi-temps, on doit défendre un peu mieux. »

Le coach amiénois soulignait par ailleurs les qualités de l’équipe cantilienne : « On a fait face à une belle équipe de Chantilly qui était jeune mais très joueuse, très bonne techniquement ».

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : Réaction d’après-match de Florian Duval