ROLLER HOCKEY : Choc en vue pour les Écureuils

Rollerhockey Ecureuils Vs Pont De Metz Kevin Devigne Gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi, les Écureuils vont connaître leur premier gros test de la saison en affrontant leur dauphin, les Orcs de Cholet.

Les Écureuils ont réalisé un début de saison presque parfait. Si certains débuts de match ont pu manquer de maîtrise, les Amiénois ont remporté toutes leurs rencontres, et ce avec des écarts plus que confortables, de quoi chiper la première place à Cholet à la différence de buts. Mais dans un championnat qui semble déjà déséquilibré, et où peu de matchs seront de réels tests pour les probables play-offs à venir, les hommes de Renaud Crignier n’ont pas encore fait face à leurs principaux adversaires.

Ce sera le cas ce samedi puisque les Orcs de Cholet, seule équipe à tenir le rythme infernal des Écureuils, se déplacent à La Veillère. Si les Choletais possèdent une attaque nettement moins prolifique que les Amiénois, il est un point sur lequel ces derniers ne dominent pas le championnat, c’est sur l’aspect défensif, Cholet ayant en effet encaissé 5 buts de moins que les Picards. Il faudra donc être au rendez-vous d’entrée de jeu, comme contre Maisons-Laffitte la semaine dernière, pour ne pas courir après le score contre une équipe très solide et qui sort d’une victoire contre le 3ème, Reims.

6ème journée de Nationale 1 :

Samedi 2 novembre, 18h30, Gymnase de la Veillère : Ecureuils d’Amiens – Orcs de Cholet

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr