BOXE : Le championnat des Hauts de France s’arrête à Amiens

Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi, le gymnase des 4 chênes accueille le premier tour du championnat nordiste de Boxe anglaise. L’occasion pour Jérôme Fouache de promouvoir ses combattants, qui seront malheureusement pénalisés ce samedi.

Le gymnase des 4 chênes sera le théâtre de 27 combats hommes et femmes. Ou plutôt devait être, car les forfaits vont de bon train. Pour le moment, trois combattants se sont mis tout seul au tapis, dont deux qui pénalisent des Amiénois. De son club de l’Amiens Boxing Club, Jérôme Fouache en a retenu trois : Kamel Guercif, Jalil Zouaoui, Nabil Bouazni. Parmi ces trois-là, seul le dernier montera sur le ring, les deux autres ne pourront que prendre place dans le public, en raison du forfait de leur adversaire, de Roubaix, et de Lille, un « petit drame » pour leur entraîneur, qui promet tout de même « un beau spectacle« .

Ce premier tour est l’occasion pour l’ABC de faire venir du beau monde sur Amiens. Avant la réforme de la grande région, nombre de compétitions se déroulaient au nord du pays, et non pas dans l’ancienne capitale picarde. De plus, Jérôme Fouache décrit un intérêt touristique à ce gala : « Ce qui est intéressant, moi-même aimant le tourisme, c’est que les visiteurs en profitent pour voir la Cathédrale, les Hortillonnages etc. »

PREMIER TOUR DES CHAMPIONNATS DES HAUTS DE FRANCE DE BOXE ANGLAISE

Samedi 2 novembre 2019 – 17h / 23h30

Entrée : 5 euros / Restauration sur place

Romain Prot

Crédits photos – Roland Sauval – Gazettesports.fr