VOLLEY-BALL : Les Aigles veulent repartir de l’avant

Vollley Ball Amiens Vs Toulouse Kevin Devigne Gazettesports 98
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce Samedi 26 octobre, les Aigles reçoivent Grenoble et se sentent prêts à effacer le mauvais pas face à Villejuif pour repartir de l’avant.

La méfiance est de mise face à Grenoble

Les Aigles côtoient l’équipe de Grenoble depuis quelques années maintenant. Il s’agit d’un adversaire redoutable qui a su mettre les Samariens en difficulté. Il y a deux ans, les Grenoblois avaient remporté un match au Coliseum, mais l’année dernière, ce sont les Amiénois qui sont sortis vainqueurs de la rencontre. Il est alors nécessaire de se méfier de cette équipe qui, actuellement, a besoin de se rassurer puisqu’elle n’a prit encore aucun point. Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles, précise : « Il faut se méfier de cette équipe, de l’animal que c’est. On a un adversaire qui ne lâchera rien et qui, comme Villejuif, n’aura pas Amiens dans son projet de maintien. Ces équipes peuvent faire peur car elles vont jouer complètement décomplexées« .

Une équipe « décomplexée » n’hésitera aucunement à taper tous les ballons, à aller sur chacun d’eux en défense, comme on a pu le voir lors du match des Aigles face à Saint-Brieuc. En effet, au cours du troisième set, ils ont défendu corps et âme et ont faillit remporté le set. On l’a notamment vu face à Villejuif avec des joueurs et un entraîneur surpris du niveau qu’ils ont pu avoir tout au long du match. Les Aigles devront alors prendre les Grenoblois au sérieux, se montrer performants pour les services, les réceptions (comme ça a été le cas mardi, à la coupe de France professionnelle face à Toulouse), les attaques et trouver des solutions aux situations délicates. Ali Nouaour ajoute : « Il faut permettre au passeur de ne pas jouer sur un jeu classique afin d’éviter que l’équipe adverse ne mette en place son bloc« .

L’envie de rectifier le mauvais pas

Les Aigles ont envie de rectifier le tir depuis leur défaite face à Villejuif. Celle-ci est arrivée tôt dans la saison et l’entraîneur des Amiénois se montre rassurant et positif : « On va dire tant mieux parce qu’il nous reste encore pas mal de matchs pour se rattraper. Cette semaine, on a réduit un peu les entraînements, on a travaillé de façon à ce que les joueurs soient opérationnels. J’espère qu’on aura une attitude de gagnant pour physiquement enchaîner des matchs comme ça en pleine semaine« .

Les Aigles se sont inclinés face à Toulouse ce mardi 22 octobre, à l’occasion de la coupe de France professionnelle. Ils ont alors enchaîné leur deuxième défaite consécutive, bien que la coupe de France soit un match particulier puisqu’il n’entre pas en ligne de compte pour le championnat. Les Aigles ont réalisé une très belle performance, laissant prouver qu’ils sont capables de faire de belles choses. Il y a eu une excitation de jouer une équipe comme Toulouse qui, depuis des années, est en Ligue 1. Les joueurs n’ont alors pas joué ce match comme un match classique de championnat, et le coach amiénois tient à ce que ses joueurs conservent la même dynamique et le même état d’esprit qu’ils avaient pu avoir face aux Toulousains : « Donc maintenant, à mon tour de leur dire que chaque match est comme un match de coupe de France. On avait envie de titiller Toulouse, mais chaque week-end une équipe comme Villejuif, Grenoble ou Saint-Brieuc va vouloir créer l’exploit et nous battre. A nous de rester vigilants et concentrés pour que la mésaventure de la semaine dernière ne reste qu’un accident de parcours« .

Ali Nouaour : « Retrouver le goût de la victoire« 

Actuellement quatrièmes, les Aigles se devront d’imposer leur rythme. Cela passe par une présence physique au bloc, une présence au service, une belle réussite en réception. L’entraîneur des Amiénois confie : « A nous d’empêcher que Grenoble puisse croire à un moment donné qu’ils peuvent gagner contre Amiens. Il va falloir récupérer les trois points de la victoire et se redonner un peu confiance dans le championnat. Retrouver le goût de la victoire« .


Troisième journée – Championnat Élite

Samedi 26 octobre, à 20h – Coliseum

AMIENS VS GRENOBLE





Angélique Guénot

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.