VOLLEY-BALL : Une belle prestation des Aigles lors du match face à Toulouse

Volley Ball Amvb Vs As Cesson Saint Brieuc Kevin Devigne Gazettesports 36
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À l’occasion de la Coupe de France, ce mardi 22 octobre, les Aigles recevaient les Toulousains (Ligue Pro A) pour un match d’exception qui s’est clos sur une défaite pour les Amiénois (1-3).

Face à une équipe de Ligue A, les Amiénois ont fait une très belle performance qui témoigne du fort potentiel des joueurs.

Un premier set marqué par la domination amiénoise

Au démarrage, les points se suivent et le jeu est particulièrement dynamique. Les égalités s’enchaînent d’abord (2-2 ; 3-3 ; 4-4) avant de laisser placer à une domination des Samariens qui s’intensifie au fil du set. Dans un premier temps, les Aigles parviennent à mener avec deux points d’avance (6-4), puis trois points (8-5 ; 12-9 ; 13-10). La bonne analyse de jeu des Toulousains leur permet de réduire l’écart à certains moments (14-13 ; 16-14), mais cela n’est pas suffisant. Les Aigles prennent largement les devants et imposent leur rythme jusqu’à remporter le set (25-19).

Une fin de deuxième set tendue

Ce début de deuxième set se déroule de la même manière que le premier et les Amiénois parviennent à devancer les Toulousains (7-3). Cette domination ne dure pas, les Toulousains réduisent considérablement l’écart (7-6) et mènent à leur tour (7-9 ; 8-10). Le score demeure ensuite serré, et plus particulièrement à la fin du match (24-22 ; 24-23 ; 24-24 ; 25-24). Le match est tendu, les équipes sont au coude à coude et ne lâchent rien. Les Aigles se sont bien défendus, mais les Toulousains finissent par l’emporter (25-27).

Un troisième set compliqué pour les Aigles

La fatigue se fait sentir du coté amiénois, et les Toulousains reviennent en force. Ces derniers prennent le large dès le début du set (0-6). La défense amiénoise est bien présente, mais cela ne suffit pas face aux puissantes frappes adverses. Les points s’enchaînent pour les Toulousains. L’arrivée de Victor Gomes et de Théo Bray permet de donner un peu de fraîcheur à l’équipe amiénoise qui grappille quelques points. Néanmoins, la domination des joueurs du Spacer’s Toulouse persiste et ils finissent par remporter largement le set (14-25).

Un quatrième set encourageant

Après une courte pause, les mots de l’entraîneur des Aigles, Ali Nouaour, semblent avoir eu leur effet sur les joueurs qui se montrent à présent plus dynamiques sur le terrain. Les Toulousains se montrent toujours aussi puissants et les Amiénois font tout pour suivre la cadence (4-7 ; 7-11 ; 10-14). Les Aigles n’ont pas dis leur dernier mot et se battent jusqu’au bout. Alors que 5 points les séparent des Toulousains, les Amiénois ne baissent pas les bras et enchaînent soudainement les points (20-23) et mettent les Toulousains en difficulté (22-24 ; 23-24). Quand bien même, Toulouse marque le dernier point (23-25) et remporte le match (1-3).

Angélique Guénot

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports