HOCKEY SUR GLACE : La rentrée du champion

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un excellent début de saison en Ligue Magnus, Amiens, tenant du titre en coupe de France, retrouve cette compétition ce mercredi soir, à l’occasion d’un déplacement à Reims (D3).

La saison dernière, les Gothiques avaient fait leur entrée en coupe de France, face à Asnières (D3), après un début de saison très compliqué marqué par huit défaites en douze rencontres de Ligue Magnus. Et c’est justement cette rencontre, remportée 18-1 par les Picards, qui avait véritablement lancé la saison des Amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Même échelon, dynamique opposée

Si les Gothiques retrouvent, comme l’an passé, une formation de Division 3 pour leur entrée dans la compétition, la dynamique est tout autre que l’année dernière. En effet, cette saison les Samariens ont disputé 13 rencontres de Ligue Magnus, pour neuf victoires (une en prolongation) et quatre défaites (une seule dans le temps réglementaire).

La victoire des Gothiques en coupe de France
L’an passé, les Gothiques étaient allés chercher la première victoire de l’histoire du club en coupe de France

Tenant du titre, leader de Magnus, Amiens semble arriver avec le plein de confiance à Reims. Pour autant, Mario Richer, comme à son habitude, ne voulait absolument pas relâcher la pression avant cette rencontre : « C’est un match comme les autres. On s’en va là-bas pour aborder le match de la même manière que d’habitude, il va falloir jouer de façon intense, jouer notre système. Il n’est pas question que l’on repose les joueurs où qu’on lève le pied. »

En face, les Phénix de Reims réalisent un très bon début de saison en D3, avec trois victoires en autant de match, pour un total impressionnant de 34 buts inscrits pour seulement 3 encaissés.

Mais les Amiénois vont aller défier les Reimois avec la ferme intention de ne leur laisser aucune chance d’espérer, et ainsi s’ouvrir les portes des 8ème de finale.


Mercredi 23 octobre (20h00)

Coupe de France (16ème de finale) : Reims (D3) – Amiens (Magnus)

Quentin Ducrocq

Crédits photos : Léandre Leber