Après la victoire de son équipe à domicile contre Avion, Sébastien Léraillé est revenu sur la prestation de son équipe.
Vous remportez votre première victoire à domicile, il y a de la satisfaction ?
Oui, surtout j’ai un groupe de 18 joueurs avec aujourd’hui Villez et Demetz en réserve, Lemaire de retour de vacances, Leullier en reprise, Hédé blessé, Thomas qui a joué sur une jambe. Les mecs ont compris qu’il y avait de la concurrence saine et que j’attends le maximum de tout le monde et surtout qu’il fasse les efforts collectifs. Aujourd’hui encore une fois comme sur le match de Loon-Plage je pense que c’est l’équipe qui a produit le plus de jeu qui est récompensé. Depuis le début de saison, on essaye de produire du jeu après il faut que les résultats suivent et sur c’est dernier match cela fonctionne. Quand tu te permets de laisser Villez et Demetz en réserve et que tu joues avec Delcuse et Maxence Kwinta qui ont encore fait un très gros match au milieu, je me dis que j’ai vraiment un groupe de qualité. Après c’est à moi d’en tirer le maximum que ce soit en championnat ou en Coupe de France. Je suis vraiment content du fait que l’on arrive à faire du jeu, maintenant ce n’est pas une fin en soit, le championnat est encore très long. On n’a pas de résultat sans effort et il faut qu’ils se mettent en tête que si on fait les sénateurs cela ne passe pas.
Thomas était incertain finalement il a tenu sa place et fait un très bon match ?
Oui, après il a vraiment joué sur une jambe et car on n’avait pas vraiment le choix. On a enregistré ce matin l’arrivée de Vincent Labouesse qui sera la doublure de Thomas. Cela permettra de le faire souffler et de soigner correctement sa cheville. Après il pourrait avoir dans les jours à venir l’arrivée d’un jeune joueur de 20 ans en provenance de la région Parisienne. Car on se rend compte sur certains matchs comme aujourd’hui que l’on manque parfois un peu de taille au milieu de terrain. C’est donc un profil que je n’ai pas et donc peut-être que l’on va s’offrir ce profil.
Aujourd’hui vous avez produit du jeu mais vous avez été aussi capables d’être présent dans les duels quand il le fallait ?
Oui, aujourd’hui ça fait deux matchs sans défaite sans la même charnière centrale ce qui prouve la profondeur d’effectif. Aujourd’hui ce n’est pas que j’ai voulu faire une rotation mais j’estimais que l’on avait besoin de taille et de plus de qualité dans la relance. J’ai trois très bons centraux mais aussi Roussel qui joue un peu plus haut, ce qui lui plaît pas mais je le trouve très intéressant dans ce registre. On ne peut pas toujours faire du jeu et il faut savoir s’adapter, c’est aussi ce qui fait la différence par rapport au début de saison. On est aujourd’hui capable de faire du jeu tout en étant présent dans le combat.
Vous signez un nouveau match sans prendre de but, cela fait aussi la différence ?
Oui, et pourquoi ? Car tout le monde fait les efforts et que nos attaquants sont les premiers défenseurs. Il y a une réelle débauche d’énergie collective, on est premier sur les seconds ballons, présent au duel. Après il faut passer le cap de la R1, que l’on n’a pas encore passé pour moi. Il faut continuer à avoir des résultats positifs pour être le plus haut possible tout en continuant à produire notre jeu et en utilisant le maximum de joueurs pour garder l’ensemble du groupe concerné.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports