TENNIS DE TABLE : Fin de trêve pour l’ASTT

Ⓒ Gazette Sports

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table se déplacera ce mardi 22 octobre à Nantes pour la 4ème journée du championnat de Pro B.

Elle débute ainsi une série de matchs décisifs, contre des adversaires directs au maintien, pour enchaîner ensuite par trois rencontres, au mois de novembre contre Metz (à domicile le 3 novembre) puis contre Miramas (à l’extérieur le 10 novembre) et enfin contre Argentan (à domicile le 17 novembre). Des matchs qui s’annoncent déterminants, et explosifs !

Mais au menu ce mardi ce sera une équipe nantaise solide et homogène, bien ancrée dans la division Pro B depuis maintenant plusieurs années. Elle est composée de Damien Provost (n°59), leader d’équipe et balise de la division, et des jeunes Bastien Rembert (n°71) et Vincent Picard (n°103), joueurs talentueux de l’équipe de France junior. 

L’équipe vendéenne occupe actuellement la 8ème place du groupe, avec 5 points (un de moins que les Amiénois), après une victoire 3-0 contre Argentan, et deux défaites 3-0 contre Tours et 3-2 contre Roanne.

Les Amiénois Tomi Lakatos (n°23 français), Grégoire Jean (n°63 français), Alexis Mommessin (n°132 français) et Denislav Kodjabashev (n°137) auront fort à faire et leur objectif, comme à chaque match, sera de grappiller le maximum de points. 

L’équipe amiénoise occupe actuellement une surprenante 5ème place, après un excellent début de saison, totalisant 6 points, après 2 victoires 3-2 à l’énergie et à l’enthousiasme contre Roanne et Thorigné, à domicile, et une défaite logique 3-0 contre Chartres, à l’extérieur, contre le grand favori et prétendant à la montée en Pro A.

Il faudra cette fois bien voyager pour ce match à Nantes. Un minibus de supporters effectuera le déplacement pour soutenir les joueurs amiénois.


Denis Chatelain

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr