HOCKEY SUR GLACE : Grenoble sait à quoi s’attendre

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battu à domicile par Amiens (4-6), il y a un mois, Grenoble viendra sans aucun doute avec un esprit revanchard au Coliseum. Qui plus est, les Brûleurs de Loups voudront reprendre leur fauteuil de leader, détenu par des Gothiques qui viennent de s’imposer à Rouen

Après plus d’un quart de championnat, les Amiénois sont en tête de la Ligue Magnus, et vont recevoir les Brûleurs de Loups, pour un véritable choc de haut de tableau, avec la première place en ligne de mire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens marque les esprits

Dans ce championnat, les Picards avaient rapidement montré ce dont ils étaient capables, en s’inclinant aux tirs au but face à Rouen dès leur deuxième match avant d’aller vaincre Grenoble, dans la foulée, 4-6 après avoir été menés 3-0 à la demi-heure de jeu. Depuis, les Amiénois n’ont plus quitté le haut du classement, et trônent aujourd’hui en tête, avec un point d’avance sur Grenoble, qui compte un match en moins.

Hockeysurglace Rouen Vs Amiens Kevin Devigne Gazettesports 9
Grand artisan des succès amiénois, Philippe Halley est aujourd’hui le meilleur pointeur de la ligue (19 points).

Loin de se satisfaire de ces bonnes perfomances, les Gothiques ont ensuite engrangé les points, avant d’aller frapper fort, vendredi dernier, en s’imposant 2-3 à Rouen. Quelques chiffres, soulignent d’ailleurs cet excellent début de saison :
– Amiens a pris 28 points sur 36 possibles
– Amiens n’a perdu qu’une seule fois dans le temps réglementaire en 12 matchs
– Rouen est aujourd’hui relégué à 8 points

Tout cela avec trois hommes forts de l’équipe absents depuis de nombreux matchs : Joey West, Spencer Edwards et Thomas Roussel.

La machine grenobloise est lancée

Si le début de saison amiénois est magnifique, que dire de celui des Grenoblois ? En effet, après un début de saison mitigé : deux victoires en prolongation et une défaite à domicile face à Amiens, les Brûleurs de Loups ont véritablement mis la machine en route. Invaincus depuis le match face aux Gothiques, les Grenoblois viennent de remporter leur neuf derniers matchs (sept dans le temps réglementaire), prenant au passage un total impressionnant de 25 points sur 27 possibles… Comme le soulignait Mario Richer après le match face aux Dragons : « Rouen est une bonne équipe mais Grenoble est excellent ! »

C’est un véritable match de gala que s’apprête à vivre le Coliseum entre les deux meilleures équipes de ce début de saison, qui plus est, avec des Gothiques leaders, recevant le champion grenoblois…

Dimanche 20 octobre 16h00 (Ligue Magnus) :
Amiens (1er) – Grenoble (2ème)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr