FOOTBALL : L’US Camon tient sa première victoire !

Img 0219
Ⓒ Gazette Sports

Après avoir ouvert le score rapidement contre une réserve de Dunkerque jusqu’ici invaincue à domicile, Camon a tenu pour s’offrir sa première victoire de la saison en championnat.

C’est pourtant Dunkerque qui réussissait une grosse entame de match. Un gros pressing de la part des Nordistes met les Camonois dans le dur d’entrée. Mais les joueurs de Titi Buengo défendent bien et sortent petit à petit la tête de l’eau. Et au quart d’heure de jeu, suite à un débordement puis un centre dunkerquois vers un attaquant seul au point de penalty, Josse intervient et, un contre et deux passes plus tard, c’est Zerdab qui se retrouve devant le gardien adverse et ouvre le score (15′, 0-1). La suite de la mi-temps est globalement à l’avantage des Camonois qui ne se procurent toutefois pas d’occasions dangereuses. Ce que ne parvient pas non plus à faire Dunkerque.

En deuxième mi-temps, Camon joue désormais plutôt en contre et parvient à se procurer quelques situations. Mais dans le dernier quart d’heure, c’est Dunkerque qui pousse et qui a plusieurs occasions de revenir au score. Mais Josse intervient à trois reprises, dont un arrêt à bout portant sur sa ligne et permet aux siens de valider leur victoire, la première de la saison en championnat, qui permet aux Camonois de rester dans la partie haute du classement, en 6ème position.

Dunkerque (b) – Camon : 0-1

Camon : Josse – Ameur, Nagy, Adam, Dos Santos – Lomboto, Torvic – Gomes Monteiro, Isambart, Da Veiga – Zerdab

Entrants : Goyet, Delgove, Péchin

Morgan Chaumier

Crédit photo : Audrey Louette – Gazettesports.fr