FOOTBALL : Gros morceau pour l’Amiens SC (b)

Football Asc(b) Vs Boulogne(b) Kevin Devigne Gazettesports 22
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Restant sur des résultats décevants, la réserve de l’Amiens SC doit se confronter à un déplacement compliqué ce samedi pour repartir de l’avant.

Après un très bon départ sur la pelouse de la réserve de Valenciennes (victoire 1-2), l’Amiens SC (b) n’avance plus. Trois nuls et deux défaites plus tard, les Amiénois sont en bas de classement, à une peu reluisante 12ème place, et ce même si certaines prestations, dont celle à Beauvais lors de leur dernier déplacement, avaient pu plaire à Antoine Buron.

Mais c’est une équipe en manque de rythme, avec seulement deux matchs de compétition depuis un mois, et privée de Lahne blessé et d’Eneme-Ella et Gendrey en déplacement à Nîmes avec l’équipe première qui se déplacera. Luka Elsner soulignait aussi hier en conférence de presse de petits soucis pour Papeau et Bumbu qui sont donc également incertains.

D’autant plus que l’adversaire est loin d’être facile. Il s’agit en effet du deuxième du championnat, Feignies/Aulnoye. Même si les Nordistes restent sur deux défaites, à Beauvais en championnat puis contre une R1, Marck, en Coupe de France, ils concédaient là leurs premières défaites de la saison. Leur début de saison reste en effet très positif avec 4 victoires pour 1 nul et 1 défaite. Puis encore, cette équipe est redoutable à domicile où elle présente déjà 3 victoires en 3 matchs. Et s’ils présentent une bonne attaque, parmi les meilleures du championnat, c’est défensivement que ces joueurs sont très difficilement pris à défaut puisqu’il s’agit de la meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés.

Pour la 3ème attaque de National 3, ce ne sera pas forcément infranchissable, mais avec un secteur offensif amputé de plusieurs joueurs, cela s’annonce comme une tâche d’autant plus difficile que de transpercer cette muraille.

7ème journée de National 3

Samedi 19 octobre, 18h, Complexe sportif Didier Eloy, Feignies : Feignies/Aulnoye – Amiens SC (b)

Morgan Chaumier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports