PATINAGE : L’APC organise une épreuve pour le tournoi de France

B3831c0e 710f 4681 Ac3b 493dde756c2e
Ⓒ De gauche à droite : Florence DA SILVA, Marie DUPONT, Fanny CAGNARD (entraîneur), Philippine BOURDET, Raphaël BABIC.

L’Amiens Patinage Club a été retenu par la FFSG pour organiser une épreuve du Tournoi de France de patinage (Trophée de patinage d’Amiens Métropole) pour les patineurs de Nationale 1 et 2, des catégories Poussins à Seniors, ainsi que deux couples Juniors.

Cette compétition nationale, comptant pour les qualifications aux différents championnats de France de patinage de la saison 2019/2020, accueillera 141 patineurs, issus de 31 clubs des quatre coins de la France. Ils présenteront 169 programmes de patinage de durée variable selon les catégories. En effet, certains patineurs de National 1 doivent réaliser un programme court et un programme libre.

Le déroulement de cette épreuve, sur la patinoire du Dôme du Coliseum d’Amiens, aura lieu les samedi 9 et dimanche 10 novembre prochain, en non-stop, entre 8h et 19h30 le samedi, et entre 8h et 17h le dimanche.

Il y aura un double jury, afin que les officiels d’arbitrage puissent se relayer pour ce « marathon« . Les cérémonies du podium auront lieu par catégorie après chaque demi-journée. 



Parmi les participants, 4 jeunes Amiénois, encadrés par leur entraîneur Fanny CAGNARD, concourront dans cette épreuve en catégorie NOVICES (patineurs âgés de 13 à 15 ans):

 Raphaël BABIC, 15 ans – Nationale 1

– Florence DA SILVA, 15 ans – Nationale 2

– Marie DUPONT, 14 ans – Nationale 2

– Philippine BOURDET, 13 ans –  Nationale 2 


L’accueil du public pour profiter de ce spectacle sportif sera totalement gratuit durant les deux jours (accès par le hall principal et escalier central vers niveau -1).




La rédaction

Crédit photo : Droits réservés