BASKET-BALL : L’ASCBB d’une courte tête

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, l’ASCBB se déplaçait sur le parquet de Gouvieux avec l’objectif d’enchaîner une seconde victoire consécutive. 

Sur leur dynamique

Les joueurs de David Haleine, démarrent le match sur leur dynamique positive des trois derniers quart-temps du match contre Gricourt. Ils imposent d’entrée leur rythme et parviennent à le garder pendant tout le match. Après le premier quart-temps, Amiens mène 18-23 grâce notamment à 9 points de Sinoquet. A la pause, Gouvieux revient à trois petites longueurs (43-40).
Gouvieux s’accroche pendant quarante minutes, bien aidée par des coups de sifflets offrant de nombreux  lancers francs un peu trop généreux selon l’entraîneur Amiénois. Cela permet aux locaux de revenir à chaque fois que les visiteurs créent un petit écart. Dans le troisième quart-temps, les locaux grappillent un peu de retard en remportant le quart-temps (19-17), pour revenir à un petit point (59-60).

Mais finalement les Amiénois s’en sortent malgré un dernier tir à trois points adverse, ils conservent un petit point d’avance pour s’imposer 79-80. Une victoire “largement méritée car on fait la course en tête tout le match” pour David Haleine. Les Rouges et Blancs qui ont une nouvelle fois pu compter sur une excellent Thomas Sinoquet (26pts), sur Digbeu (19pts) mais aussi sur la bonne première de Bilal Kandil qui vient de l’équipe réserve. Si cette victoire et la prestation de son équipe le satisfait, le coach Amiénois espère rapidement récupérer l’ensemble de son effectif pour pouvoir continuer à jouer les premiers rôles. Car actuellement, même si les attitudes sont positives, l’effectif reste limité et il ne faut absolument pas laisser trop de points en route pour espérer remplir l’objectif. 

Prochaine rencontre en championnat le 2 novembre avec la réception de Nanteuil-le-Haudouin.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports