FOOTBALL : Stiven Mendoza l’homme fort du moment

Football Ligue 1 Amiens Sc Vs Marseille Stiven Mendoza 0002 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir battu l’Olympique de Marseille le week-end dernier à domicile, l’Amiens SC pointe à la 11ème place du championnat après neuf journées. Focus sur l’homme en forme du moment, grand acteur des bons résultats samariens : Stiven Mendonza.

Alors que le Colombien de 27 ans était sur le point de quitter l’ASC à l’occasion du mercato estival, il est finalement resté. Il a fait son retour sous le maillot amiénois fin septembre pour la réception de Bordeaux.

Un but par match…

Dès ses premières minutes de jeu face à Bordeaux, l’ailier amiénois ouvrait le score (2ème minute). Depuis, il a marqué à chacun des matchs qu’il a joué (Bordeaux, Angers, Marseille). En seulement trois titularisations, Mendoza est déjà impliqué sur 25% des buts samariens de la saison.

Stiven Mendoza Gs Goals Vf 1

Le milieu de terrain présent au club depuis 2018, réalise son meilleur début de saison, car en seulement 259 minutes jouées il a déjà inscrit 3 buts. En comparaison, il n’avait inscrit que 2 buts par saison en 2017/2018 (13 matchs joués) et en 2018/2019 (25 matchs joués).

Jusqu’à présent, la meilleure saison de Stiven Mendoza avait été en 2014-2015 avec Chennaiyin, en Inde, où il avait inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives en seize rencontres (championnat + play-offs). Espérons pour l’Amiens SC, que le Colombien réalise le même genre de saison pour cet exercice 2019-2020…

Valentine BERTHE

Crédits photos : G.Episodik / Léandre Leber – Gazettesports