FOOTBALL (F) : L’ESC Longueau sur la bonne voie

Football Feminin Longueau Vs Henin Beaumont (reynald Valleron) (31)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours en quête d’un premier succès cette saison, les ambassadrices de l’ESC apparaissent néanmoins sur la bonne voie…

Si les défaites ne suscitent jamais de plaisir, celle enregistrée par les demoiselles de l’ESC Longueau – aux dépens de Hénin-Beaumont (1-2) – se révèle être porteuse d’espoir. « Une fois encore, nous sommes pénalisés par notre manque de profondeur de banc » souligne Jean-Louis Otello. Responsable technique d’une formation qui apparaît néanmoins sur la bonne voie.

« Nous nous inclinons par la plus petite des marges, sans possibilité de changement. Nous étions juste onze, avec deux joueuses qui d’accoutumée évoluent dans les buts. L’une a gentiment accepté de modifier son registre en figurant à la pointe de l’attaque » mentionne l’intéressé. Tirant au passage un « grand coup de chapeau à une équipe qui s’évertue à bien tenir sa partie »

Une fois encore, nous sommes pénalisés par notre manque de profondeur de banc !

Jean-Louis Otello

Un enthousiasme que Jean-Louis Otello entend exploiter. « Il s’agit d’une période de transition. Il convient aussi de modifier certains comportements. N’apparaissent sur la feuille de match dominicale que les personnes qui s’investissent la semaine. »

Clair, net et précis, Jean-Louis Otello (re)chercherait à remettre un peu d’ordre dans la maison longacoissienne ? « Il me semble nécessaire de bien redéfinir quelques fondamentaux » D’encourager également à la concurrence ? « C’est un aspect que je souhaite également privilégier. D’ailleurs, nous avons réussi à officialiser le surclassement de plusieurs U18. Elles seront sollicitées de façon régulière et apporteront ainsi, je l’espère, leur spontanéité à un groupe qui n’en demeure pas moins perfectible ».

C’est un aspect que je souhaite également privilégier. D’ailleurs, nous avons réussi à officialiser le surclassement de plusieurs U18.

Jean-Louis Otello

Pas question cependant d’envisager de « faire table rase du passé » mais l’entraîneur de l’équipe fanion de l’ESC affiche sa volonté, sa détermination à puiser dans la pépinière locale. « Notre début de saison ne reflète en rien la qualité de notre groupe. Jusqu’alors, nous avons toujours dû composer avec des aléas. Dimanche, par exemple, notre « douzième » s’est résignée à décliner la lutte puisque malade… »

En attendant des lendemains qui chantent, Jean-Louis Otello aimerait (enfin) goûter aux joies d’un succès ce dimanche, en Coupe de la Ligue. En déplacement à Steenvoorde, « adversaires certes de niveau inférieur mais qu’il convient de respecter comme il se doit cependant », le coach de l’ESC s’appuiera sur sa philosophie et devrait présenter un effectif à la « moyenne d’âge peu élevée ».

AMIENS. Stade Virgile Dufossé. Hénin-Beaumont bat ESC Longueau 2-1
Arbitre : M. Stoll assisté de M. Berle
Gazon synthétique. Temps pluvieux.

Fabrice Biniek

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports