FOOTBALL : Amiens Montières pour une première ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après une élimination frustrante en coupe de France face à Bully les Mines, Amiens Montières accueille ce dimanche Miannay-Monneville, en Régional 3, pour tenter de décrocher une première victoire.

Promu en Régional 3 à l’issue d’une belle saison 2018-2019, Amiens Montières peine pour le moment à trouver son rythme au niveau régional. Pourtant, les Amiénois sont loin d’être dépassés dans ce nouveau championnat, et malgré deux défaites en autant de rencontres, l’équipe semble dans le « vrai » au niveau des contenus.

Gagner en efficacité

Après une défaite inaugurale (1-2 face à Méru), les Samariens étaient allés s’incliner 2-0 à Saint-Just en Chaussée. Dans les deux cas, le coach, Romain Collet, reconnaissait des contenus intéressants dans le jeu, mais des erreurs individuelles et un manque d’efficacité dans les deux zones de vérité. Des points qu’il faudra corriger lors de la réception de JS de Miannay-Moyenneville, si les Amiénois veulent engranger des points en championnat.

En face, JS de Miannay-Moyenneville possède 3 points au compteur avec une défaite inaugurale 1-0 sur sa pelouse face au RCA puis un succès 2-0 à Méru lors de la deuxième journée. En coupe de France, à l’instar de leurs adversaire de ce dimanche, ils se sont également fait sortir au tour précédent (0-2 face à Aire (R1)).

Régional 3 (3ème journée)

Dimanche 6 octobre (15h00) : Amiens Montières – JS de Miannay-Moyenneville

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettsports.fr