HOCKEY SUR GLACE : Anglet pour terminer la semaine

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Troisième match en cinq jours pour les Gothiques, qui se rendent ce dimanche soir à Anglet. Après un déplacement sur la Côte d’Azur, c’est donc un autre long voyage pour des Amiénois qui auront fait plus de 50 heures de bus en quelques jours…

Auteurs d’un bon début de saison, les Gothiques pointent aujourd’hui à la 2ème place du classement à égalité de points (12) avec Angers (un match en plus) et Anglet, que les Picards vont donc défier ce dimanche pour un nouveau duel de haut de tableau.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Anglet 2ème mais…

Si Angloys et Amiénois ont donc douze points après cinq matchs, les deux équipes n’ont pas du faire face à la même adversité. Car si le début de saison d’Anglet est indéniablement bon, leur quatre victoires ont été face à Mulhouse, Briançon, Bordeaux et Chamonix Mont-Blanc. Pour le moment l’Hormadi n’a croisé qu’une seule équipe du TOP 5 de l’an passé (Angers), pour une défaite 5-2.

Certes les deux équipes ont le même nombre de points, mais Amiens a déjà croisé la route de Rouen, Grenoble et Gap.

La vie sur la route

Mais pour les Amiénois, il s’agira de bien négocier un nouveau long déplacement, après un match à Nice en milieu de semaine et une prestation mitigée face à Gap. Après la rencontre face aux Rapaces, Mario Richer évoquait d’ailleurs cette semaine de « voyage » : « On a trois matchs en cinq jours donc là c’est récupération. Que les joueurs prennent soin d’eux, bien s’alimenter, bien récupérer pour le prochain match. On se tape un autre 12-13h de bus comme cette semaine. Donc cette semaine on aura fait 14 +14 + 24, on est rendu à 52, si mes calculs sont bons, on fait 52 heures de bus cette semaine. »

Le capitaine amiénois, Joey West, constatait d’ailleurs « il me semble qu’on est toujours dans le bus, mais il faut enchaîner et être prêt pour dimanche. » Prêt, il faudra l’être, pour défier une équipe angloyse sur une bonne dynamique et qu’il est toujours difficile de manœuvrer à la Barre.

Ligue Magnus Dimanche 29 septembre 19h00 :

Anglet – Amiens

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

À lire aussi ><

HOCKEY SUR GLACE : Trois points et place à la suite