HOCKEY-SUR-GAZON : L’Amiens SC a fait douter le champion

Ⓒ Gazette Sports

On leur avait promis l’enfer. Les joueurs de l’Amiens SC hockey-sur-gazon, amputés de cinq coéquipiers avant la rencontre, ont bousculé le champion de France en titre, Saint-Germain, cet après-midi, mais se sont tout de même inclinés devant plus fort qu’eux (1-3).

La partie démarre fort. Dès les premières secondes Saint-Germain obtient un penalty corner, détourné par Saur. Bien plus propres, les Franciliens ouvrent ensuite le score par Verrier. (0-1 ; 5′). Malgré des débuts difficiles, l’ASC réagit. Cordellier notamment, en contre, bute sur le gardien adverse. Une opportunité ratée que paye cher les Amiénois puisque dans la foulée, Saint-Germain double la mise (0-2 ; 16′). Amiens pénètre plusieurs fois la zone du champion de France sans pour autant concrétiser avant la pause.

Les Amiénois reprennent tambour battant en seconde période. En effet, Tinoco, lancé par Catonnet en contre, redonne espoir aux siens (1-2 ; 36′). Et quel espoir ! Dans une certaine euphorie, les joueurs de Matthieu Pauchet trouvent la barre (38′), font déjoué le champion de France, mais manquent d’efficacité. Pour preuve, les trois penalty corners non concrétisés (47′, 48′, 55′). Des erreurs qui se payent face à de telles formations : dans les dernières minutes, Saint-Germain punit l’ASC et s’offre la victoire (1-3 ; 58′).

Certes l’Amiens SC signe une troisième défaite en autant de matchs, mais il n’a pas à rougir de sa prestation. Aux joueurs de Matthieu Pauchet de réitérer de telles performances face aux formations à priori plus accessibles, ce dès la semaine prochaine à Antibes.

Esteban Nomine

Photo d’archives – Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Amiens SC – Saint-Germain HC : 1-3 (0-2)

3ème journée de championnat Élite
Dimanche 29 septembre, 16 heures, Stade Beaumarchais

À lire aussi >>

HOCKEY SUR GLACE : Anglet pour terminer la semaine

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.