Trois jours après être allés s’imposer aux tirs au but à Nice, les Gothiques reçoivent Gap ce vendredi 27 septembre. Un choc de haut de tableau en ce début de saison.
Auteurs d’un début de saison de bonne facture, marqué notamment par une défaite en prolongation face à Rouen et une belle victoire 6-4 à Grenoble, les Amiénois pointent aujourd’hui à la quatrième place de Ligue Magnus avant d’affronter Gap, 3ème.
Duel de haut de tableau
Après avoir rencontré les deux finalistes de la saison passée, c’est donc un nouveau « gros » qui se présente sur la route des Gothiques. En effet, les Gapençais, à l’image des Amiénois, réalisent un très bon début de saison. Successivement vainqueur de Bordeaux, Briançon et Nice, les Rapaces ont chuté pour la première fois de la saison ce mardi (0-2 face à Mulhouse).
Après quatre rencontres, ils possèdent donc 9 points, tout comme les Gothiques, et pointent au 3ème rang, juste devant les Picards.
Des matchs toujours serrés
L’an passée, les rencontres entre Amiénois et Gapençais ont toujours été accrochées. En effet, à Amiens les Rapaces étaient venus s’imposer 1-2 et avaient perdu en prolongation 3-2, tandis qu’à Gap, les Gothiques avaient gagné 2-4 et s’étaient inclinés 3-2 en prolongation. Respectivement troisième et cinquième à l’issue du championnat, les deux équipes s’étaient faites sortir en demi-finales des play-offs par les armadas rouennaises et grenobloises.
Si ce n’est « que » le début de saison, ces deux équipes ont assurément pris le bon wagon et vont donc se retrouver au Coliseum, pour ce qui apparaît sans aucun doute comme un choc de cette Ligue Magnus.
Vendredi 27 septembre 20h15 :
Coliseum : Amiens – Gap
Quentin Ducrocq
Crédits photos : Leandre Leber – Gazettesports.fr
HOCKEY-SUR-GLACE : Un nouveau Conseiller Technique à la Ligue des Hauts-de-France