HANDBALL : Une première réussite pour l’Équipe de France féminine

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mercredi le Coliseum accueillait le premier match des qualifications pour l’Euro 2020 de handball féminin. La rencontre qui opposait l’équipe de France à celle de Turquie a vu les Bleues s’imposer 38-17.

 

Le début de première mi-temps a d’abord été difficile pour l’Équipe de France menée 2-0 par des Turques déterminées à s’imposer devant un public Amiénois venu en nombre. Les Bleues parviennent à revenir à égalité sur un pénalty d’Alison Pineau à la 6ème minute. Les multiples échecs au tir des Françaises les empêcheront de trop prendre les devants sur une gardienne Turque très présente dans ses cages. L’écart entre les deux délégations ne s’est creusé qu’à partir de la 19ème minute (10-5) avant d’atteindre le score de 15-9 à l’heure de la pause.

L’arrêt aux vestiaires aura été très fructueux pour cette jeune équipe de France qui revient en imposant un cinglant 7-0 aux joueuses de Birol Ünsal. Les représentantes Turques n’ont pas fait forte impression en cette deuxième mi-temps face à une Chloé Bouquet en grande forme. Une dernière parade française pour une énième récupération de la numéro 6 et l’équipe de France s’impose 38-17.

 

Océane KRONEK

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

À lire aussi :

VOLLEY (F) : Des début pleins d’à propos…