FOOTBALL : Retour à la maison pour Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche après-midi, l’ESC Longueau reçoit Aire-sur-la-Lys pour son premier match de la saison dans son stade Emile Noel. 

Retour aux sources 

Après deux matchs à l’extérieur et un match délocalisé à Moulonguet, Longueau retrouve son stade Emile Noel pour son premier véritable match à domicile. Un retour à la maison qui permettra aux joueurs de retrouver des repères. Mais cela ne fera évidemment pas tout surtout d’autant que le terrain a légèrement changé avec un agrandissement. Après sa première victoire en coupe de France le week-end dernier, Longueau doit enchaîner en championnat pour lancer sa saison. 

Retrouver une assise défensive 

Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Thomas Chatalen n’ont pas bouclé le moindre match sans prendre un seul but. La réception d’Aire est l’occasion de retrouver de la sérénité défensive et de confirmer les bons signaux entrevus la semaine dernière. Ce match sera aussi l’occasion de confirmer les satisfactions offensives de ces dernières semaines après deux premiers matchs compliqués offensivement. D’autant qu’en face, Aire a déjà encaissé neuf buts cette saison.

Les visiteurs comptent un seul petit point, après un match nul en ouverture du championnat à domicile, et deux lourdes défaites face à Noeux et Wasquehal. Les joueurs de Sébastien Léraillé devront donc profiter des faiblesses défensives de leur adversaire pour obtenir leur premier succès cette saison…

Rendez-vous dimanche 15h au Stade Emile Noel pour le premier match à domicile cette saison. 

Aurélien Finet

A lire aussi <>

FOOTBALL – Simon Petit : « C’était important de mettre des mots sur nos maux »