FOOTBALL : L’Amiens SC (b) pour enfin se lancer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une pause de deux semaines pour cause de Coupe de France, la réserve amiénoise retrouve le chemin de la compétition ce samedi avec un déplacement à Beauvais.

Auteurs d’un début de saison mitigé marqué par une série en cours de trois matchs sans victoires, les réservistes Amiénois auront sûrement à cœur de véritablement lancer la machine. Pour cela, c’est pourtant un déplacement chez un voisin picard que l’ASC (b) va devoir surmonter. Pour autant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est un schéma qui leur réussi mieux depuis le début de saison. En effet, si les Amiénois n’ont pris qu’un point à domicile, ils n’ont en revanche pas perdu en déplacement, prenant au total 4 points. On notera, par ailleurs qu’ils sont la deuxième meilleur attaque en déplacement, comme en général. C’est donc l’aspect défensif que devra avant tout avoir corrigé Antoine Buron au sein de son équipe durant ces deux dernières semaines.

D’autant qu’en face, ce n’est pas une attaque redoutable qui s’avance. En effet, les Beauvaisiens n’ont pas particulièrement réussi leur début de saison. Ils ne semblent, à cet égard, pas représenter un danger aussi important que les Marcquois qui étaient venus marquer deux buts sur la pelouse de Moulonguet il y a deux semaines. On remarquera également que Beauvais n’a, comme Amiens, remporté qu’une seule victoire, également contre la réserve de Valenciennes. Beaucoup d’éléments qui laissent à penser à une rencontre qui pourrait être équilibrée.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

Beauvais – Amiens SC (b)

National 3 – 5ème journée

Samedi 21 septembre – 18h – Stade Pierre-Brisson, Beauvais

A lire aussi >>

FOOTBALL : Confirmer les promesses