FOOTBALL : Gros week-end de Coupe pour l’US Camon

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les différentes équipes de l’US Camon étaient engagées en Coupe. Pour deux succès et un revers.

Du côté de l’équipe première, il s’agissait d’un déplacement à Montdidier, sur le terrain d’une R3. Les Camonois prenaient rapidement le contrôle du jeu, mais Josse réalisait un beau double-arrêt sur un contre de Montdidier. Juste avant la pause fraîcheur, Isambart ouvrait finalement le score, bien servi par Goyet. Malgré plusieurs occasions nettes avant la pause, les Camonois ne faisaient pas le break et restaient sous la menace de Montdidier.

Après plusieurs grosses occasions camonoises, dans les 10 premières minutes de la seconde période, les Camonois parvenaient enfin à se détacher grâce au doublé d’Isambart. Après avoir résisté, les locaux craquaient ensuite à plusieurs reprises sur des buts de Gomes Monteiro, Zerdab (x2) et Torvic.

Les Camonois devront surfer sur ce large succès contre une équipe inférieure pour aborder de façon libérée le difficile match du week-end prochain sur la pelouse du leader à 9 points de la poule, Saint-Omer.

Résultats mitigés pour les autres équipes du club

De son côté, la réserve rejouait le derby contre Longueau pour une troisième fois en trois semaines en Challenge Crédit Agricole de la Somme. Kamuanya avait ouvert le score pour les Camonois, avant que Longueau ne revienne dans la partie.

Les U18 de Camon qui l’ont emporté 2-3 en Coupe Gambardella

Aux retour des vestiaires les Longacoissiens prenaient l’avantage sur un magnifique lob de plus de 50 mètres de Dobelle. Menés 2-1 les visiteurs se retrouvaient à 10 avec l’expulsion de Toumani Sambou. Mais dans les derniers instants, d’un coup franc tendu, Kamuanya égalisait. Finalement, lors de la séance de tirs au but, Longueau s’imposait 4-3.

Enfin, ce week-end basculait dans le positif pour Camon avec une victoire, dès samedi, des U18 en Gambardella, 2-3, sur la pelouse de Montdidier, également. Après avoir mené 1-2, les Camonois prenaient le large à 1-3 pour assurer leur succès, malgré un dernier but de Montdidier.

Morgan Chaumier

Crédits photos : Audrey Louette – Gazette Sports

A lire aussi >>

FOOTBALL : L’ESC Longueau fait respecter la logique