HANDBALL : Première à domicile pour l’APH

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir à 20 heures, l’APH retrouve le Coliseum en championnat, avec la réception de Vernon. 

Après un come-back manqué le weekend dernier lors du premier match de championnat qui les opposait au club Vernouillet (32-30), les Pirates de l’APH devront faire meilleure impression devant leur public ce samedi. L’adversaire du weekend, le Saint-Marcel Vernon HB, est quant à lui ressorti vainqueur de sa première rencontre officielle face au club de Sarrebourg (25-23). Les hommes de Benoit Guillaume auront donc à cœur de poursuivre leur bon début de saison et de repartir dans l’Eure avec une fois encore les trois points de la victoire.

Répondre pendant 60 minutes

Afin d’espérer un résultat positif pour leur première rentrée officielle à domicile, les Amiénois devront faire preuve de sérieux et d’application, à l’image des cinq dernières minutes jouées dans les Yvelines. Ce money-time en leur faveur leur avait permis de réduire considérablement l’écart. Une heure de jeu maîtrisée face aux Normands leur assurerait donc les trois points et débloquerait alors le compteur de victoires.

Ce premier match à domicile se jouera sans l’ailier droit Thomas Zirn toujours blessé, mais verra la première apparition d’Aymeric Lippens qui signe son retour au club. La réception de Vernon sera aussi l’occasion de voir le jeune Pierre Charpaud effectuer ses premiers pas devant son public dans cette nouvelle poule Élite. Effectif notamment renforcé par l’arrivée de deux Compiégnois (Aubin Fournaise et Théo Chardenet) suite à la relégation choisie par le club Isarien.

Du fait du forfait de Baptiste Clay (malade), Clément Lhotellier fera sa 1ère apparition en N1.

Les supporters amiénois pourront créer ou renouveler leur abonnement pour la saison afin de ne rater aucune rencontre des Pirates ! Profitez d’un tarif à 40€ vous permettant d’accéder à une place réservée ainsi que de bénéficier de nombreux avantages chez les partenaires de l’équipe. En bonus, obtenez la nouvelle écharpe de supporter qui vous est offerte.

L’équipe réserve jouera face à Compiègne
APH (B) face à Compiègne en lever de rideau

L’équipe réserve de l’Aph reçoit Compiègne en lever de Rideau. Cette après midi, à 17h45, l’équipe réserve de l’Amiens Picardie handball reçoit les voisins du Compiègne Handball Club, pensionnaire de Nationale 2 la saison dernière, mais relégué, à leur demande, à ce niveau de Prénational Haut de France. L’APH (b) a débuté sa saison par une victoire de 2 buts en déplacement à Grande Synthe (27-29) alors que les compiégnois, emmenés par leur capitaine de longue date Antoine ROCHER et l’ancien amiénois guillaume PINGUET (5 buts tous les deux), ont battu Soissons sur le score de 28-22. L’amiénois Simon Soudry, le coach de l’équipe réserve : «Après un très bon résultat lors de la première journée à Grande Synthe, il faut confirmer à la maison cette après-midi face à Compiègne pour rester au contact des favoris et être dans le bon wagon». Venir voir le match d’ouverture permet de découvrir peut être les futurs joueurs de l’équipe première. Rendez-vous dès 17h45 au Coliséum pour ce match de championnat. Montrez à cette jeune équipe que le public est là aussi eux.

Amiens PH (8) – Saint-Marcel Vernon HB (4)
2èmejournée de championnat
Samedi 14 septembre, 20h
Coliseum

Océane KRONEK

Crédit photo : SOMBRET Coralie