HOCKEY SUR GLACE : Les Gothiques remportent le dernier match amical

0
129
CIT Dessaint

Hier, les Gothiques jouaient leur dernier match amical, contre les Corsaires de Dunkerque. Dans le Nord, les Amiénois l’ont emporté 5-2, sous les regards et les chants du Goth’s Squad.

Sans leur recrue, Kai Lehtinen, à cause de problèmes administratifs, les Gothiques ont su déjouer facilement les plans de leurs adversaires. Le premier tiers manque d’intensité, et les deux équipes se quittent sur un score de 1-1 (West, 6’58, assist Bault, Matima). Dans les tribunes le match se joue entre la fanfare dunkerquoise et les Goth’s Squad amiénois.

Dans le second tiers, les Goth’s Squad donnent plus de voix pour les joueurs, qui n’arrivent toujours pas à débloquer la situation. Malgré un but d’Halley (31’06), assisté de Giroux et Bault, les Gothiques retournent aux vestiaires à égalité, de nouveau, avec les Corsaires (2-2).

Les Amiénois se détachent

Pour l’ultime période, Mario Richer met Lucas Savoye dans les cages, le portier remplaçant est alors ovationné par ses supporters picards. Celui-ci assure devant son but, pendant que son équipe fait le jeu, et prive les pensionnaires de D1 du palet. Le Goth’s Squad exulte sur le but de Suire (42’40) pour mener 3-2. Les Gothiques changent de visage, et dominent nettement leurs adversaires. Sur la fin du match, les Gothiques enfoncent le clou, par deux fois, grâce à Plagnat (56’57) et Coulaud (59’34), pour partir du Nord de la France sur un score de 5-2, pour pouvoir débuter au mieux le championnat, dès demain, à Briançon.

Les Goth’s Squad, présents pour soutenir les joueurs, nous livre leur ressenti sur cette rencontre. Pour Amélie : “L’équipe a vécu un match compliqué sur les 2 premiers tiers avec quelques problèmes défensifs. Mais elle a su montrer un autre visage dans le 3ème tiers en sachant batailler devant le but.” Isabelle, elle, a vu sur cette rencontre “les présages d’une bonne saison.”

Romain Prot

Crédits photos – Goth’s Squad Kévin Devigne – Gazettesports.fr

Corsaires de Dunkerque – Gothiques d’Amiens : 2-5 [(1-1)(1-1)(0-3)]

Match de préparation

Dimanche 08 septembre – 15h45 – Patinoire Michel Raffoux

But pour Amiens : West assist Bault, Matima 6’58; Halley assist Giroux, Bault 31’06; Suire assist Roussel, Verrier 42’40; Plagnat assist Suire, Bault 56’57; Coulaud assist Franson, Sabatier 59’34

A lire aussi :

BASKET-BALL : L’ESCLAMS manque ses débuts




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.