HOCKEY-SUR-GLACE : Répétition générale pour les Gothiques

0
168
CIT Dessaint

Après une défaite 2-3 face à Rouen mardi dernier, les Gothiques disputent un dernier match amical, ce dimanche face à Dunkerque, à 48h du début du championnat.

C’est donc à Dunkerque, face aux Corsaires, que les Amiénois vont jouer un dernier match de préparation, avant de se lancer dans la saison de Ligue Magnus, mardi à 20h, face à Briançon. Un match nécessaire pour travailler selon Mario Richer : “On a des choses à améliorer, il y a des choses que l’on a mis en application contre Rouen, mais il y a encore certains aspects du jeu à travailler.

“L’accent” sur les unités spéciales

Suite au match de Rouen, le coach amiénois a particulièrement souhaité travailler les avantages et désavantages numériques : “Jeudi on a travaillé l’avantage numérique, vendredi un peu plus le désavantage numérique, on prend du temps sur des unités précises puisque les unités spéciales sont des choses importantes. On l’a vu contre, Rouen, qui a compté 2 buts en avantage.

L’infériorité, un secteur “en chantier” pour l’entraîneur samarien : “Il y a des choses à améliorer surtout en désavantage numérique. On a perdu Narbonne, Smach, Guillemain, tous ces joueurs qui jouaient en désavantage numérique l’an passé, plus Axel (ndlr : Prissaint) qui n’est pas là. On a perdu 4 joueurs réguliers, on a des nouveaux qui arrivent, certains jouent d’une certaines manières au vu des années passées avec leur ancien coach, et là leur façon de jouer ressort donc on doit travailler dessus.” 

Une recrue taillée pour l’avantage numérique

Les Gothiques ont donc bouclé leur “mercato”, avec l’arrivée du Finlandais Kai Lehtinen, dont l’arrivée devrait booster le powerplay picard : “C’est un défenseur que l’on a amené ici pour l’avantage numérique. On voit qu’il bouge très bien sur la ligne bleue, il a une excellente vision, il passe bien et il a un bon lancer aussi. Il semble avoir la passion pour le hockey, il veut avoir une très bonne saison cette année afin de rebondir l’an prochain dans une ligue plus forte”, confiait Mario Richer.

Du rythme !

Un dernier amical à 48h du premier match de Magnus, une réelle volonté de la part du coach amiénois : “Je suis professeur de sport de formation, pour moi un entraînement physique c’est une chose très importante, 48h avant un match c’est très important d’avoir un entrainement très intense comme on a fait vendredi. Donc 48h avant notre premier match on joue un autre match, j’aime bien cette façon de jouer.”

Autre point de satisfaction, le fait d’être sur la route : “C’est sûr que l’on n’a pas fait beaucoup de voyage cette année. Sur la route normalement on joue bien, donc ca va faire du bien de partir un peu.”

Face à des Corsaires qui reprendront le championnat de D1 samedi prochain, les Gothiques vont donc tenter de se rapprocher du niveau attendu mardi, pour le premier match de championnat face aux Diables Rouges.

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

FOOTBALL (F) : L’Amiens SC entre dans l’arène




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.