HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens trop juste face aux Dragons

Ⓒ Gazette Sports

Après une défaite 2-4 face aux Ravens, les Gothiques ont cette fois subi la loi des Rouennais, en s’inclinant 2-3. Après 20 bonnes premières minutes, la suite s’est révélée plus compliquée pour les Amiénois.

Ce mardi soir, les Picards ont semblé pécher sur le plan physique. Pas une surprise pour Mario Richer : « Physiquement c’est sûr que l’on peut être plus en forme, on travaille là dessus, l’important c’est d’arriver dans les play-offs au maximum. Ce mardi matin il y avait eu un entraînement complet de 45 minutes très intense, donc les joueurs avaient laissé un peu de jambes à l’entraînement. Ce sont des choses normales en semaine d’entrainement. »

Le travail continue

Si Rouen s’est montré efficace en powerplay (1 but en sup et 1 en double-sup), celui des Amiénois est resté mué : « Il y a beaucoup de choses que l’on va travailler, surtout l’avantage numérique cette semaine, on a eu nos chances en fin de match mais nous n’en avons pas profité », reconnaissait le coach picard.

Alors que la préparation va se poursuivre cette semaine, les Gothiques joueront un dernier match amical dimanche, face à Dunkerque, à seulement 48 heures du premier match de championnat à Briançon. Un choix délibéré de la part du coach et de son staff : « C’était voulu que l’on joue dimanche et mardi, pour avoir 48 heures entre deux matchs, pour avoir un meilleur tempo, comme on aime à le faire. Tout est prévu, et en plus c’est sur la route,  c’est bien de sortir de la maison. »

Les regrets pour Axel Prissaint…
Blessé face aux Ravens, Axel Prissaint devrait manqué les 6 prochaines semaines de compétition.

Enfin, alors qu’un défenseur est attendu depuis plusieurs semaines, Axel Prissaint sera out pour un moment. Mario Richer a donné des explications sur cette blessure, regrettant par la même de perdre un joueur ayant fait une aussi bonne préparation : « Axel est blessé pour 6 semaines, quand vous avez des enfants c’est important de répéter, répéter et répéter. On a acheté des protèges pieds aux joueurs, mais Axel a oublié de le mettre au dernier match […] Il avait fait un excellent camp d’entrainement. Axel était excellent dans sa manière de se présenter et de jouer. »

Encore un peu juste face aux Rouennais, les Gothiques ont quelques jours et un dernier match amical, à Dunkerque, pour se préparer à la première rencontre de championnat face aux Diables Rouges. Le travail des systèmes et de l’avantage numérique, notamment, devrait permettre aux Amiénois d’avoir plus « d’armes » d’ici une semaine.

Match Amical : Amiens – Rouen : 2-3 [(0-1)(2-2)(0-0)]

Buts pour Amiens : Babcock en inf 23’04; Verrier assist Gibb, Bélisle 28’54

Buts pour Rouen : Guttig en sup assist Thinel 9’37; Caron en double sup assist Langlais 24’55; Nesa assist Lamperier, Dusseau 27’02

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports.fr

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Dragons remportent le derby