FOOTBALL : L’Amiens SC (b) pour repartir de l’avant

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un début de saison mitigé et restant sur deux matchs sans victoires, les Amiénois tenteront de relancer la machine ce dimanche à domicile, contre l’Olympique Marcquois.

Il y a deux semaines, Antoine Buron ne cachait pas sa déception après une défaite méritée contre Le Portel de son effectif pourtant majoritairement composé de jeunes pros. Hélas, la semaine dernière, son équipe ne se relançait qu’à peine en allant chercher le nul chez la lanterne rouge, Grande-Synthe. Avec une équipe encore très largement composée de pros, la réserve amiénoise, pourtant devant au score très rapidement dans le match n’avait pas su profiter de sa supériorité numérique et n’avait même accroché le nul que dans les tous derniers instants du match.

Il faudra donc en faire plus pour prétendre à concurrencer Marcq, auteur d’un bon début de saison. Les Marcquois sont en effet deuxième et n’ont pas encore connu la défaite. Après un match nul et vierge initial sur la pelouse de la réserve camblisienne, ils avaient coup sur coup battu l’AC Amiens puis s’étaient imposés sur la pelouse du Portel, pourtant très en vue contre les deux clubs amiénois lors des deux journées précédentes. Azouz Hamdane nous avait ainsi alerté, après la défaite des siens, sur l’extrême efficacité de cette équipe marcquoise, dominée mais capable de scorer sur sa première réelle occasion. Pour une réserve de l’ASC en manque de repère, il faudra donc, déjà, être très vigilants sur les phases défensives afin de ne pas connaître une nouvelle désillusion.

Morgan Chaumier

Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports

MARCQ – AMIENS SC (b)

National 3 – 4ème journée

Dimanche 8 septembre – 15h – Stade Moulonguet

A lire aussi >>

FOOTBALL : Les Bleuets sans trembler