VOILE : Reprise dans la brise

0
94
CIT Dessaint

Les conditions météorologiques de dimanche dernier ont donné tout son sens au nom de la régate organisée par le club d’Amiens voile, la troisième de l’année, « reprise dans la brise ».

Des vents allant de force 9 à force 12 ont accompagné les régatiers tout au long de la journée. Onze bateau étaient sur l’eau, et sous le soleil, dans des conditions de vent agréables et idéales pour la pratique de la voile.

La pause du midi s’est encore transformée en un grand moment de convivialité et de partage entre les coureurs mais aussi avec leurs familles, qui les ont rejoint pour le déjeuner.

Six manches ont été courues lors de cette journée. Bravo à Jean Louis Deverre qui, sur Laser standard, a remporté cette journée, avec une régularité exceptionnelle sur toutes les manches. C’est la famille Ternisien qui rafle le reste du podium, Aubin prend la seconde place sur Laser Standard et Antonin la troisième sur Open Bic. Daniel Konig s’octroie une belle quatrième place sur Laser Standard et François Joliveau va chercher la cinquième sur 420 (premier dériveur double).

La prochaine et dernière régate de la saison, « les feuilles d’automne », se déroulera le
dimanche 13 octobre prochain. Tous les régatiers, débutants ou confirmés , de tous clubs, sont invités à y participer. Amiens voile sera présent au salon AGORA, à Amiens, le samedi 7 septembre prochain dans les gradins de la piscine du Colliseum.

Bons vents à tous.

 

Amiens voile

Crédits photos Reynald Valleron

CYCLISME : Prix Jean-Renaux – restrictions de circulation, de stationnement




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.