HOCKEY-SUR-GLACE : Le travail avant tout

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De retour au Coliseum, les Gothiques défiaient les Ravens d’Ottawa en amical. Fatigués par une semaine intensive de travail sur le patinage, les Amiénois se sont inclinés 2-4. Mais l’essentiel était ailleurs pour Mario Richer, qui prépare avant tout la saison à venir.

D’ailleurs, le coach amiénois soulignait rapidement le travail effectuait durant la semaine : « Disons que cette semaine on a mis l’accent sur le patin, pour améliorer notre patinage, donc on a vu aujourd’hui que l’exécution avec la rondelle n’était pas là. Nous n’avions presque pas sorti les palets de la semaine. On a fait beaucoup de patin et ça s’est vu aujourd’hui. Au niveau des présences, il n’y avaient pas autant de jus que d’habitude. » Expliquant notamment, pourquoi les joueurs amiénois ont parfois paru « émoussés » sur la glace.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Encore beaucoup de travail
Malade, Spencer Edwards n’a pas pris part à la rencontre.

Mario Richer ne s’en cache pas, il sait qu’à ce stade de la préparation, il existe encore de nombreux points perfectibles : « On voit qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Au niveau de notre système on est derrière, la semaine prochaine il y a une grosse semaine d’entraînement qui va se faire sur le système pour être prêt pour les premiers matchs de la saison. » D’ailleurs, l’entraîneur des Gothiques pourrait enfin travailler avec tout ses joueurs : « La semaine prochaine tout le monde devrait être là, donc ça sera un peu mieux pour travailler. »

Face à « une belle équipe d’Ottawa », d’un calibre « aussi fort, voir meilleur qu’une Magnus », les Gothiques ont donc perdu 2-4. Mais comme à son habitude, et encore plus en préparation, Mario Richer préférait mettre l’accent sur le travail : « C’était quand même un bon match ce soir, le résultat a tourné pour eux, mais on a travaillé, on a fait ce qui était en notre pouvoir. »

Prochain rendez-vous mardi prochain, au Coliseum, pour un amical jamais vraiment amical, face au voisin rouennais !

Amiens – Univesrité Carleton Ottawa : 2-4 [(0-1)(2-1)(0-2)]

Buts pour Amiens : Sabatier en sup 21’18; Plagnat en sup assist Matima, Babcock 26’31;

Buts pour Carleton : O’Brien 15’28; Steege 24’16; Steege 42’49; Carter 49’06;

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber 

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens travaille mais s’incline