HOCKEY-SUR-GLACE : Le travail avant tout

Ⓒ Gazette Sports

De retour au Coliseum, les Gothiques défiaient les Ravens d’Ottawa en amical. Fatigués par une semaine intensive de travail sur le patinage, les Amiénois se sont inclinés 2-4. Mais l’essentiel était ailleurs pour Mario Richer, qui prépare avant tout la saison à venir.

D’ailleurs, le coach amiénois soulignait rapidement le travail effectuait durant la semaine : « Disons que cette semaine on a mis l’accent sur le patin, pour améliorer notre patinage, donc on a vu aujourd’hui que l’exécution avec la rondelle n’était pas là. Nous n’avions presque pas sorti les palets de la semaine. On a fait beaucoup de patin et ça s’est vu aujourd’hui. Au niveau des présences, il n’y avaient pas autant de jus que d’habitude. » Expliquant notamment, pourquoi les joueurs amiénois ont parfois paru « émoussés » sur la glace.

Encore beaucoup de travail
Malade, Spencer Edwards n’a pas pris part à la rencontre.

Mario Richer ne s’en cache pas, il sait qu’à ce stade de la préparation, il existe encore de nombreux points perfectibles : « On voit qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Au niveau de notre système on est derrière, la semaine prochaine il y a une grosse semaine d’entraînement qui va se faire sur le système pour être prêt pour les premiers matchs de la saison. » D’ailleurs, l’entraîneur des Gothiques pourrait enfin travailler avec tout ses joueurs : « La semaine prochaine tout le monde devrait être là, donc ça sera un peu mieux pour travailler. »

Face à « une belle équipe d’Ottawa », d’un calibre « aussi fort, voir meilleur qu’une Magnus », les Gothiques ont donc perdu 2-4. Mais comme à son habitude, et encore plus en préparation, Mario Richer préférait mettre l’accent sur le travail : « C’était quand même un bon match ce soir, le résultat a tourné pour eux, mais on a travaillé, on a fait ce qui était en notre pouvoir. »

Prochain rendez-vous mardi prochain, au Coliseum, pour un amical jamais vraiment amical, face au voisin rouennais !

Amiens – Univesrité Carleton Ottawa : 2-4 [(0-1)(2-1)(0-2)]

Buts pour Amiens : Sabatier en sup 21’18; Plagnat en sup assist Matima, Babcock 26’31;

Buts pour Carleton : O’Brien 15’28; Steege 24’16; Steege 42’49; Carter 49’06;

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber 

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens travaille mais s’incline