FOOTBALL : Coupe de France déjà terminée pour les Portugais d’Amiens

Ⓒ Gazette Sports

Pour ce 2ème tour de coupe de France, qui marquait leur entrée dans la compétition, les Portugais d’Amiens avaient hérité d’un tirage difficile, avec un déplacement à Gamaches (R2). 

Face à une formation tout juste descendue de Régional 1, les Portugais voyaient leurs adversaires ouvrir le score peu avant le quart d’heure de jeu (1-0). Quelques minutes plus tard, les Gamachois doublaient la mise (2-0). Les Amiénois reprenaient espoir, peu avant la pause, grâce à un but de la tête de Kévin Dervillé (2-1).

Gamaches se détache

Peu après le retour des vestiaires, les locaux creusaient l’écart sur penalty (3-1), avant de faire le break quelques instants plus tard (4-1). La situation ne s’arrangeait pas pour les Portugais, qui voyaient Alexandre Thuillier se faire expulser quelques instants plus tard. En supériorité, les locaux en profitaient pour ajouter un 5ème but (5-1). Si Dérvillé réduisait le score sur penalty en fin de rencontre (5-2), le sort du match était déjà bel et bien scellé.

Défaits 5-2 pour leur entrée en coupe de France, les Portugais d’Amiens vont maintenant se concentrer sur le championnat. Pour la première journée de Régional 2, les Amiénois se déplaceront à Biaches, dimanche prochain.

2ème tour coupe de France

Gamaches – Portugais d’Amiens : 5-2 (2-1)

La rédaction

Crédits photos 

FOOTBALL : L’AC Amiens tout en contrôle